Aller au contenu

Surcouf le corsaire

Réf.: bdp_160

Livre numérique au format epub

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 2,00 €

Nous cherchions, depuis un certain temps, des livres et romans pour la jeunesse, qui soient libres de droit, pas trop diffusés, et pas complètement démodés. Il nous semble que « Surcouf le Corsaire » répond à ces critères, surtout dans la première partie du livre.

Le roman est très agréable à lire, et on y retrouve les qualités traditionnelles du héros : génie, enthousiasme, détermination, amitié, dévouement, générosité… et l’on pourrait ajouter : entêtement face à l’autorité qui ne veut pas l’écouter. Tout en conservant un amour de la Patrie que rien n’ébranle.

Surcouf est vraiment le héros qui se sacrifie pour les autres et son pays, seul marin de l’époque à résister à la perfide Albion. Les aventures sont passionnantes, le rythme est agréable : un bon livre pour la jeunesse.

La deuxième partie du livre, le Tedetou, est une aventure au désert qui garde un lien réel mais assez ténu avec Surcouf. Nous avons conservé cette partie par respect pour l’auteur.

  • ISBN : 978-2-36878-140-1
  • Aperçu en ligne : Extrait ↗
  • Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :

    Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗
  • Disponible sur l'Apple Store : Apple Store ↗

Certains articles permettent de découvrir ce livre :

karl may

Karl May

Enfance

Karl May était issu d'une famille très pauvre d'Ernstthal et était le cinquième de 14 enfants. Son père était tisserand ; sa grand-mère, sa mère et ses frères et sœurs travaillaient également pour subvenir à leurs besoins. Dans la maison May régnait la plus grande misère et une grande pauvreté. Sur les 14 enfants, neuf moururent dans les premiers mois de leur vie. Karl May est né le 25 février 1842. Selon ses propres dires, le garçon a perdu la vue vers 1844 et n'a pu être guéri par des spécialistes à Dresde qu'à l'âge de cinq ans. En raison de la situation de grande détresse, les parents prirent un grand risque : ils vendirent leur propre maison et financèrent avec le produit de la vente une formation de sage-femme pour la mère. Celle-ci réussit son stage à Dresde...

Plus d'informations sur Karl May

Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :

  • Voyage, aventures et combats

    Voyages, aventures et combats

  • Le négrier de Zanzibar

    Le négrier de Zanzibar

  • Mes pontons

    Mes pontons

  • Winnetou - L'homme de la prairie

    Winnetou - L'homme de la prairie