Aller au contenu

Le négrier de Zanzibar

Réf.: bdp_134

Livre numérique au format epub

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 2,00 €

Le deuxième volume des aventures de Louis Garneray, après Voyages, aventures et combats, et qui précède Mes pontons. Un ouvrage dont le titre est trompeur, car on pourrait penser que l'action se déroule essentiellement sur un bateau négrier, alors qu'en fait, notre héros raconte une longue page de son histoire personnelle, remplie d'aventure comme dans le volume précédent.

Garneray a quitté Surcouf, et veut rentrer en France. Il cherche un bateau pour l'emmener à l'Ile Bourbon. Lieutenant sur la Petite-Caroline, son navire est attaqué par des pirates. L'équipage sort vainqueur du combat, mais le bateau est détruit.

Il profite de l'occasion qui se présente pour partir avec la Doris. Une fois à bord, il comprend qu'il s'agit d'un négrier, ce qui le pousse à refuser tout salaire. Et là encore, il doit combattre quelques autochtones, puis faire face à une révolte des esclaves noirs embarqués.

Il fait naufrage, se retrouve avec quelques marins sur une île, où il doit faire face aux bêtes sauvages... Sauvés par un navire français, il repart sur un autre bateau, espérant atteindre la France.

Mais la guerre avec l'Angleterre a repris. Il est nommé capitaine, et son escadre se fait prendre par des navires anglais. Prisonnier, il part pour 9 ans de captivité sur les pontons anglais.

  • ISBN : 978-2-36878-115-9
  • Aperçu en ligne : Extrait ↗
  • Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :

    Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗
  • Disponible sur l'Apple Store : Apple Store ↗
Louis Garneray

Louis Garneray

On pourrait dire que Louis Garneray a eu plusieurs vies : il passe une première partie de sa vie, à la fin du 18ème siècle, en tant que marin, puis, comme son père, sera peintre.

À l’age de 13 ans, Louis Garneray embarque sur un navire de guerre, et participe à plusieurs combats dans l’océan indien. C’est là qu’il fait la connaissance de Surcouf et qu’il embraque sur son navire, la Confiance. Il participera à la prise du Kent.

Il sera ensuite second sur un navire négrier, puis qlors d’un combat, sera fait prisonnier par les anglais. Il passera 8 ans sur les pontons en rade de Plymouth

Il rentrera en France pour commencer une activité de peintre, et il rédigera ses mémoires.

Plus d'informations sur Louis Garneray

Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :

  • Voyage, aventures et combats

    Voyages, aventures et combats

  • Mes pontons

    Mes pontons

  • Surcouf le Corsaire

    Surcouf le corsaire