
Mes pontons
Réf.: bdp_049Livre numérique au format epub
Voyages, aventures et combats nous racontait les aventures de Louis Garneray en compagnie de Surcouf. Une fois la guerre terminée, Garneray s'engage dans la marine marchande. Mais la paix ne dure pas, et il est fait prisonnier par les anglais, et emmené sur les bateaux-prisons de Portsmouth.
Une autre forme d'aventure, tout aussi passionnante : la vie de prisonnier, avec ses moments de camaraderie, et ses traitrises. Le traitement parfois inhumain des geôliers et des officiers anglais. Garneray y commencera la peinture, et se rendra compte qu'il est doué pour cette activité.
La fin de la guerre - avec la défaite de Napoléon - permettra au corsaire - peintre de rentrer définitivement chez lui.
- ISBN : 978-2-36878-033-6
-
Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :
Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗ - Disponible sur l'Apple Store : Apple Store ↗

Louis Garneray
On pourrait dire que Louis Garneray a eu plusieurs vies : il passe une première partie de sa vie, à la fin du 18ème siècle, en tant que marin, puis, comme son père, sera peintre.
À l’age de 13 ans, Louis Garneray embarque sur un navire de guerre, et participe à plusieurs combats dans l’océan indien. C’est là qu’il fait la connaissance de Surcouf et qu’il embraque sur son navire, la Confiance. Il participera à la prise du Kent.
Il sera ensuite second sur un navire négrier, puis qlors d’un combat, sera fait prisonnier par les anglais. Il passera 8 ans sur les pontons en rade de Plymouth
Il rentrera en France pour commencer une activité de peintre, et il rédigera ses mémoires.
Plus d'informations sur Louis Garneray
Suivez-nous