Aller au contenu

L'Empire du Dragon

Réf.: bdp_230

Livre numérique au format epub

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 3,50 €

Nous retrouvons dans ce récit Charley Shatterhand, l’ami de l’indien Winnetou, qui cette fois s’est embarqué sur un navire à destination de la Chine. Son navire, piloté par le capitaine Turnestick, se trouve pris dans une tempête au large des îles Bonins. Contraints d’accoster pour réparer les dégâts de la tempête, Charley et Turnestick partent chasser. Charley sauve alors d’une mort certaine un jeune chinois, fils d’un mandarin, qui lui donne en récompense un pendentif, marque insigne de pouvoir.

Charley et Turnestick (sorte de Capitaine Haddock sympathique) sont obligés de partir pour le port de Macao, car la réparation du bateau est plus compliquée que prévue. Bien que leur jeune rescapé les en dissuade, ils décident de partir visiter la ville.

S’en suit toute une série d’aventures, aux prises avec la mafia locale. Charley, qui maîtrise parfaitement le chinois, et Turnestick réussissent à se tirer d’affaire, en particulier grâce au pendentif, et finissent par rencontrer le père de leur jeune ami, qui doit à Charley une reconnaissance éternelle.

Là encore, autre aventure, Charley et Turnestick sauveront une jeune chrétienne et sa fille. La femme était emprisonnée par son mari, qui n’acceptait pas sa foi, et la fille était promise en mariage au jeune fils de mandarin rescapé au début de l’histoire.

Il se passe plein de choses dans ce roman. Facile à lire, grâce aux nombreux dialogues, il est agréable et enthousiasmant, en grande partie à cause de la figure du héros, qui n’est pas un super-héros moderne, mais un homme vertueux et un ami fidèle.

  • ISBN : 978-2-36878-223-1
  • Aperçu en ligne : Extrait ↗
  • Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :

    Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗
karl may

Karl May

Enfance

Karl May était issu d'une famille très pauvre d'Ernstthal et était le cinquième de 14 enfants. Son père était tisserand ; sa grand-mère, sa mère et ses frères et sœurs travaillaient également pour subvenir à leurs besoins. Dans la maison May régnait la plus grande misère et une grande pauvreté. Sur les 14 enfants, neuf moururent dans les premiers mois de leur vie. Karl May est né le 25 février 1842. Selon ses propres dires, le garçon a perdu la vue vers 1844 et n'a pu être guéri par des spécialistes à Dresde qu'à l'âge de cinq ans. En raison de la situation de grande détresse, les parents prirent un grand risque : ils vendirent leur propre maison et financèrent avec le produit de la vente une formation de sage-femme pour la mère. Celle-ci réussit son stage à Dresde...

Plus d'informations sur Karl May

Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :

  • Comment j'ai retrouvé Livingstone

    Comment j'ai retrouvé Livingstone

  • Winnetou - L'homme de la prairie

    Winnetou - L'homme de la prairie

  • Les naufragés des îles Auckland

    Les naufragés des îles Auckland