Aller au contenu

Comment j'ai retrouvé Livingstone

Réf.: bdp_114

Livre numérique au format epub

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 3,00 €

Nous sommes très heureux de publier sous forme de livre électronique le récit de la recherche du Dr Livingstone par Henry Stanley. Quel étrange choix, me diriez-vous ! Pourquoi donc aller chercher ce récit qui n’intéresse peut-être plus grand monde ?

Eh bien, tout d’abord parce que le récit est passionnant. Il est passionnant en soi, et rendu passionnant par le style du narrateur. Henry Stanley est un journaliste, et il sait captiver ses lecteurs.

Ensuite parce que l’esprit d’aventure fait du bien à tout le mode, et en particulier aux plus jeunes. Il nous semble qu’il est bon de contribuer à transmettre cet esprit d’aventure, grâce auquel tant de découvertes ont pu être faites. Cela passe par la diffusion des récits les plus connus d’entre eux, et que nous avons commencé à éditer. Henry Stanley et le Dr Livingstone en font partie.

Nous avons repris les illustrations du livre originel, en essayant de les améliorer un peu, et nous en avons ajouté d’autres, plus actuelles, lorsque cela s’est avéré possible et/ou opportun.

Nous voudrions rendre un hommage à la traductrice, Mme Loreau, qui manifestement était une spécialiste des voyages en Afrique, et qui ne s’est pas contentée d’une simple traduction. Les nombreuses notes de bas de page (qui ont été presque toutes ajoutées par elle) montrent la précision de son récit.

Enfin, nous avons gardé à la fin du livre les Appendices, plus par respect pour le livre que par intérêt, car la plupart des chiffres donnés ne sont plus très utiles de nos jours. Là encore, ces ajouts nous montrent la précision et l’organisation de Stanley.

  • ISBN : 978-2-36878-089-3
  • Aperçu en ligne : Extrait ↗
  • Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :

    Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗
  • Disponible sur l'Apple Store : Apple Store ↗
Henry Morton Stanley

Henry Stanley

Traduction de l'Encyclopedie Appleton (libre de droit)

Henry Morton Stanley, explorateur, né près de Denbigh, au Pays de Galles, en 1840. Il s'appelait à l'origine John Rowlands. Il a été placé dans la maison des pauvres de St. Asaph à l'âge de trois ans, où il est resté et a reçu une éducation pendant dix ans. En 1855, il s'est embarqué comme garçon de cabine pour la Nouvelle-Orléans, où il a été adopté par un marchand, dont il a pris le nom à la place du sien. Ce marchand mourut sans laisser de testament, et le jeune Stanley s'engagea dans l'armée confédérée, fut fait prisonnier, puis se porta volontaire dans la marine américaine, servant comme enseigne suppléant sur le cuirassé "Ticonderoga".

À la fin de la guerre, il se rendit en Turquie en tant que...

Plus d'informations sur Henry Stanley

Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :

  • le livre de la jungle

    Le Livre de la jungle

  • Voyage, aventures et combats

    Voyages, aventures et combats

  • Les naufragés des îles Auckland

    Les naufragés des îles Auckland