
Imitation de Jésus Christ
Réf.: bdp_002Livre numérique au format epub
« Rappelez-vous souvent cette parole du Sage: L’œil n'est pas rassasié de ce qu'il voit, ni l'oreille remplie de ce qu'elle entend.
Appliquez-vous donc à détacher votre cœur de l'amour des choses visibles, pour le porter tout entier vers les invisibles, car ceux qui suivent l'attrait de leurs sens souillent leur âme et perdent la grâce de Dieu. »
L’imitation de Jésus-Christ est l’un des plus vieux classiques de spiritualité. Ecrit par Thomas A Kempis vers la fin du 14e siècle, il fut pendant de très nombreuses années comme le livre de référence du religieux : un ensemble de conseils pour aider le religieux dans sa vie intérieure.
Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus le cite très souvent, et y fait référence de nombreuses fois dans ses manuscrits autobiographiques.
De nos jours, il est facilement accessible, et son contenu n’a rien perdu de son intérêt.
- ISBN : 978-2-36878-008-4
- Aperçu en ligne : Extrait ↗
-
Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :
Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗ - Disponible sur l'Apple Store : Apple Store ↗

Thomas A Kempis
Bien que né en Allemagne, Thomas A Kempis est un religieux néerlandais. On estime sa naissance à l’année 1380. sa mort est plus précise : 24 ou 25 juillet 1471.
Thomas A Kempis est classé parmi les mystique. Il aime le silence et le recueillement, et son activité l’aide : il est « moine copiste », un copiste renommé, puisqu’il aura, pendant toute sa vie, recopié quatre exemplaires de la Bible.
Son principal livre, « L’imitation de Jésus-Christ », fut, pendant très longtemps, le livre le plus vendu et utilisé après la Bible.
Livres écrits par Thomas A Kempis :
- L'imitation de Jésus-Christ
- Le soliloque de l'âme
- On lui attribue "l'Imitation de la Bienheureuse Vierge Marie"
Plus d'informations sur Thomas A Kempis
Suivez-nous