Aller au contenu

Le saint Abandon

Réf.: bdp_020

Livre numérique au format epub

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 3,00 €

Lire un extrait ↗

Le saint Abandon est l'un des grands classiques de la spiritualité chrétienne. Dom Vital Lehodey, moine cistercien, nous explique :

  1. La nature du saint Abandon
  2. Le fondement du saint Abandon
  3. L'objet de l'Abandon
  4. L'excellence et les fruits du saint Abandon

Dans chaque chapitre, une étude approfondie de l'esprit d'Abandon, illustrée de quelques exemples choisis de l'expérience pastorale de dom Vital Lehodey

Même si la notion d’abandon a légèrement évolué ces dernières années, le saint Abandon, de don Vital Lehodey, reste un classique de la spiritualité. Très certainement, parce que l’auteur, lorsqu’il écrit ce livre, aborde la sujet avec un esprit sensiblement novateur par rapport à son temps.

Il ne s’agit pas d’un abandon-résignation, ou d’un abandon-soumission, mais bien d’un abandon-confiance, propre de la filiation divine. Le chrétien fait confiance à Dieu son père, et de ce fait s’abandonne entre ses mains.

Le livre, sans être auto-biographique, est enrichi de l’expérience de l’auteur, supérieur de monastère, et qui a dû passer par plusieurs « épreuves » physiques, relationnelles et spirituelles. C’est en vivant ces épreuves que don Vital est parvenu à cette notion de saint Abandon

  • ISBN : 978-2-36878-012-1
  • Aperçu en ligne : Extrait ↗
  • Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :

    Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗
  • Disponible sur l'Apple Store : Apple Store ↗
vital Lehodey

Vital Lehodey

Une biographie complète est proposée dans l'onglet "Informations complémentaires".

Alcime Lehodey naît en Normandie, le 17 décembre 1857. Lorsque l’on découvre en détail la vie de celui qui écrira « Le saint Abandon », on comprend qu’il a eu de multiples occasions de s’abandonner à la Providence et de lui faire confiance.

Dans un premier temps, il « découvre » au sens large sa vocation religieuse. Il est d’abord séminariste, puis prêtre, vicaire de plusieurs paroisses en Normandie, et, par désir d’intériorité et de pénitence, demande à entrer dans l’abbaye de Bricquebec.

Après deux ans de Noviciat, il prononce ses premiers vœux, et le lendemain, il est nommé prieur du monastère. Quelques temps après, il en sera le père...

Plus d'informations sur Vital Lehodey

Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :

  • 10 jours pour l'Esprit Saint

    10 jours pour l'Esprit Saint