Aller au contenu

Le grand moyen de la prière

Réf.: bdp_165

Livre numérique au format epub

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 2,50 €

« J’ai fait paraître divers ouvrages de spiritualité. Mais j’estime n’avoir rien composé de plus utile que ce petit livre où je parle de la prière, moyen indispensable et sûr d’obtenir le salut éternel et toutes les grâces dont nous avons besoin. Je n’en ai pas la possibilité, mais si je le pouvais, je voudrais imprimer autant d’exemplaires de ce livre qu’il se trouve de fidèles vivants sur la terre et les distribuer à chacun d’eux, afin que tous comprennent la nécessité où nous sommes tous de prier pour nous sauver. »

Voici les premiers mots du livre de saint Alphonse de Liguori, tellement enthousiaste dans l'utilité de son ouvrage. Et il est vrai que si quelqu'un se pose des questions sur la prière, son utilité, son efficacité, il y trouvera les réponses à ses interrogations.

Le livre est en deux parties, d'interêt inégal. La première partie est fondamentale et utile à tous. Dans la seconde, on retrouve l'Avocat qu'était saint Alphonse et qui défend la prière contre les attaques de son temps. Parfois un peu rébarbative, cette seconde partie représente néanmoins un travail de qualité.

  • ISBN : 978-2-36878-147-0
  • Aperçu en ligne : Extrait ↗
  • Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :

    Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗
  • Disponible sur l'Apple Store : Apple Store ↗

Certains articles permettent de découvrir ce livre :

saint Alphonse de Liguori

saint Alphonse de Liguori

Alphonse de Liguori, dont la famille habite dans la région de Naples, est un enfant brillant : à 17 ans, il est docteur en droit et a terminé ses études. Avocat réputé, homme intègre, il n’a jamais perdu de procès jusqu’au jour où, sans faute de sa part, il ne réussit pas à faire gagner son client, à cause de pressions exercées sur les juges par la partie adverse.

Il quitte alors la condition d’avocat et devient prêtre. Cela faisait déjà plusieurs années qu’il s’était consacré à Dieu, tout en restant laïc. Mais cette fois, il quitte tout, et prend la défense des plus pauvres.

Il fonde la congrégation du Très Saint Rédempteur, avec comme objectif pour ses membres de...

Plus d'informations sur saint Alphonse de Liguori

Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :

  • Introduction à la vie dévote

    Introduction à la vie dévote

  • Mon livre de prières

    Mon livre de prières

  • Pratique de l'amour envers Jésus-Christ

    Pratique de l'amour envers Jésus-Christ