
Un mois avec le Sacré-Cœur de Jésus
Réf.: bdp_164Livre numérique au format epub
Ce livre existe au format papier
12.00 €
Nous continuons l’édition des œuvres de l’abbé Berlioux. Après « Un mois avec nos amies, les âmes du Purgatoire », et « Un mois avec saint Joseph », voici « Un mois avec le Sacré-Cœur de Jésus », construit sur le même principe : pour chaque jour du mois de juin, une courte méditation sur un sujet touchant au Sacré-Cœur, puis un exemple édifiant, enfin une prière.
Le livre se termine par quelques prières au Sacré-Cœur.
Par rapport à l’édition originale, nous n’avons pas repris la partie intitulée « Dévotion au Sacré-Cœur pendant la Messe », car elle correspondait à la forme liturgique de la messe de l’époque, (aujourd’hui, la forme extraordinaire du rite latin), différente de ce que la majorité des chrétiens connaît.
Certes le texte et le contexte sont un peu anciens. Le livre date des années 1870, époque à laquelle la dévotion au Sacré-Cœur se développe en France : le pays est consacré au Sacré-Cœur, on construit la Basilique de Montmartre, on sort de la guerre contre la Prusse, la Commune s’est battu à Paris… Ceci étant, notre époque n’est pas fondamentalement différente, et la solution proposée à la fin du 19ème siècle par l’abbé Berlioux peut être facilement transposée à notre 21ème siècle.
- ISBN : 978-2-36878-141-8
- Aperçu en ligne : Extrait ↗
-
Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :
Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗ - Disponible sur l'Apple Store : Apple Store ↗
Certains articles permettent de découvrir ce livre :

Abbé Berlioux
L'abbé Martin Berlioux (1829-1887) était prêtre du diocèse de Grenoble, à la fin du 19ème siècle.
Il est né dans la commune d'Ornon, connue pour son col (le col d'Ornon). La page Wikipedia de cette ville annonce que l'abbé Berlioux a fait construire l'église saint Bruno de Grenoble, dont il fut le premier curé.
Il est surprenant de voir comment, un siècle plus tard, les ouvrages de l’abbé Berlioux sont encore très appréciés et reconnus.
Pourtant, l’abbé Berlioux n’a pas la réputation d’être un intellectuel ou un savant : il est simplement un pasteur qui souhaite donner à ses paroissiens des moyens simples pour nourrir leur vie intérieure.
C’est pourquoi il a écrit ces petits livres « 30 jours...
Plus d'informations sur Abbé Berlioux
Suivez-nous