
Un mois avec saint Joseph
Réf.: bdp_147Livre numérique au format epub
Ce livre existe au format papier
12.00 €
Après avoir publié « Un mois avec nos amies, les âmes du purgatoire », et « un mois avec le Sacré-Coeur de Jésus », l’abbé Berlioux, curé de paroisse de Grenoble, nous propose « Un mois avec saint Joseph ».
Le livre est construit de la même façon que les précédents : 31 méditations, une par jour, dans lesquelles l’abbé Berlioux nous fait considérer une vertu, un aspect de la vie de saint Joseph. Il illustre ensuite le point considéré par un exemple vécu, et termine la méditation du jour par une prière.
Il faut reconnaître que les exemples choisis par l’abbé Berlioux peuvent nous paraître un peu anciens, voire parfois puérils. Ils sont tous la preuve d’une profonde dévotion et confiance en saint Joseph.
En revanche, les commentaires, eux, sont bien actuels et très utiles, ainsi que les prières de chaque jour.
Ce petit fascicule est un outil très simple et agréable pour fréquenter saint Joseph, en particulier pendant le mois de mars, mois de sa fête le 19. Car, certes, saint Joseph est patron de l’Église universelle, il est le patron des travailleurs, le gardien de la sainte Famille, mais il n’est pas simple de trouver des livres qui nous aident à approfondir sa dévotion. Qui est Joseph ? Faut-il l’imiter, et comment ? Comment Joseph peut-il nous aider dans notre vie du 21ème siècle ? Le livre de l’abbé Berlioux, en nous donnant des pistes pour fréquenter saint Joseph pendant 31 jours de suite, est un bon outil pour devenir intime du saint patriarche.
Le livre est complété par quelques prières classiques à saint Joseph.
- ISBN : 978-2-36878-127-2
- Aperçu en ligne : Extrait ↗
-
Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :
Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗ - Disponible sur l'Apple Store : Apple Store ↗
Certains articles permettent de découvrir ce livre :

Abbé Berlioux
L'abbé Martin Berlioux (1829-1887) était prêtre du diocèse de Grenoble, à la fin du 19ème siècle.
Il est né dans la commune d'Ornon, connue pour son col (le col d'Ornon). La page Wikipedia de cette ville annonce que l'abbé Berlioux a fait construire l'église saint Bruno de Grenoble, dont il fut le premier curé.
Il est surprenant de voir comment, un siècle plus tard, les ouvrages de l’abbé Berlioux sont encore très appréciés et reconnus.
Pourtant, l’abbé Berlioux n’a pas la réputation d’être un intellectuel ou un savant : il est simplement un pasteur qui souhaite donner à ses paroissiens des moyens simples pour nourrir leur vie intérieure.
C’est pourquoi il a écrit ces petits livres « 30 jours...
Plus d'informations sur Abbé Berlioux
Suivez-nous