Aller au contenu

La nuit obscure de l'âme

Réf.: bdp_150

Livre numérique au format epub

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 2,50 €

Saint Jean de la Croix fait lui-même la présentation de son livre :

« Toutefois, le but principal de mon livre était de faire connaître aux âmes que Dieu fait passer par la nuit obscure, l’état où elles se trouvent. C’est si important et si peu connu ! On aura désormais une idée des biens que ces ténèbres portent avec elles, et ceux qui les subissent sauront qu’il leur convient de s’en réjouir malgré la dureté de leurs pénibles épreuves. De grands biens les attendent, et un motif nouveau de joie pour elles est d’échapper à tous les regards, ainsi qu’il est dit dans l’un, des vers suivants. »

Un grand classique de la spiritualité, la Nuit obscure de l’âme est un commentaire d’un poème mystique composé par saint Jean de la Croix. L’auteur explique le chemin intérieur par lequel il est passé lui-même, pour que les âmes comprennent comment Dieu en vient parfois à les sevrer de consolations, au point que l’âme se sente abandonnée de lui, et comme dans une nuit obscure.

Une purification, pour permettre à l’âme de ne rechercher que Dieu seul.

 

  • ISBN : 978-2-36878-128-9
  • Aperçu en ligne : Extrait ↗
  • Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :

    Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗
  • Disponible sur l'Apple Store : Apple Store ↗
saint jean de la croix

Saint Jean de la Croix

Né en Espagne en 1542, saint saint Jean de la Croix a appris de ses parents l'importance de l'amour qui se sacrifie. Son père a renoncé à la richesse, au statut et au confort lorsqu'il a épousé la fille d'un tisserand et a été désavoué par sa famille noble. Après la mort de son père, sa mère a maintenu l'unité de la famille démunie tout en cherchant un travail pour subvenir à ses besoins.

Lorsque la famille a finalement trouvé du travail, saint Jean de la Croix a continué à avoir faim au milieu de la ville la plus riche d'Espagne. À quatorze ans, il a accepté un emploi où il s'occupait de patients hospitalisés souffrant de maladies incurables et de folie. C'est dans cette pauvreté et cette souffrance que saint Jean de la Croix a appris à chercher la beauté et le bonheur en Dieu, et non...

Plus d'informations sur Saint Jean de la Croix

Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :

  • Introduction à la vie dévote

    Introduction à la vie dévote

  • Le combat spirituel