Aller au contenu

Considérations sur la passion de Jésus-Christ

Réf.: bdp_127

Livre numérique au format epub

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 3,00 €

Comme tous les grands auteurs spirituels, saint Alphonse de Liguori encourage ses lecteurs à méditer sur la passion du Christ, cause de notre salut et exemple à suivre.

Il parle de la passion en général, des peines que le Christ a soufferts pour nous ; il fait quelques considérations sur la flagellation, le couronnement d'épine et la crucifixion, sur les paroles prononcées par le Christ en croix, sur l'amour que le Christ nous a témoigné en mourant de cette façon.

Il détaille ensuite ce que doit être notre attitude à l'égard de la croix.

« Quoique j’aie déjà traité plusieurs fois de la passion de Jésus-Christ, dans mes opuscules spirituels, je pense qu’il ne sera pas inutile aux âmes de leur offrir encore ici beaucoup d’autres réflexions que j’ai lues dans différents livres ou que j’ai faites moi-même. J’ai jugé bon de les écrire pour le bien des autres, mais plus encore pour mon propre avantage spirituel ; car, me trouvant en ce moment à l’âge de soixante-dix sept ans, et en conséquence, près de la mort, j’ai voulu m’occuper de ces considérations pour me préparer au jour de mes comptes. Et en effet, je m’en sers pour faire mes pauvres méditations, en en lisant très souvent quelques passages, afin de me trouver, quand sonnera ma dernière heure, les yeux fixés sur Jésus crucifié, qui est toute mon espérance ; c’est ainsi que je compte avoir le bonheur de rendre mon âme entre ses mains. Entrons maintenant en matière.  »

Nous avons dans cette citation de saint Alphonse-Marie de Liguori, tirée de l'introduction, en quelque sorte la trame du livre : le fruit de sa méditation sur la passion du Christ, et le Christ crucifié, qui est toute son espérance.

  • ISBN : 978-2-36878-104-3
  • Aperçu en ligne : Extrait ↗
  • Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :

    Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗
  • Disponible sur l'Apple Store : Apple Store ↗

Certains articles permettent de découvrir ce livre :

saint Alphonse de Liguori

saint Alphonse de Liguori

Alphonse de Liguori, dont la famille habite dans la région de Naples, est un enfant brillant : à 17 ans, il est docteur en droit et a terminé ses études. Avocat réputé, homme intègre, il n’a jamais perdu de procès jusqu’au jour où, sans faute de sa part, il ne réussit pas à faire gagner son client, à cause de pressions exercées sur les juges par la partie adverse.

Il quitte alors la condition d’avocat et devient prêtre. Cela faisait déjà plusieurs années qu’il s’était consacré à Dieu, tout en restant laïc. Mais cette fois, il quitte tout, et prend la défense des plus pauvres.

Il fonde la congrégation du Très Saint Rédempteur, avec comme objectif pour ses membres de...

Plus d'informations sur saint Alphonse de Liguori

Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :

  • La douloureuse passion de notre Seigneur Jésus-Christ

    La douloureuse passion de notre Seigneur Jésus-Christ

  • 7 flashes sur la semaine sainte

    7 flashes sur la semaine sainte

  • Chemin de croix au Colisée

    Chemin de croix au Colisée