Aller au contenu

Pratique de l'amour envers Jésus-Christ

Réf.: bdp_128

Livre numérique au format epub

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 2,00 €

« Toute la sainteté et la perfection consistent à aimer Jésus-Christ notre Dieu, notre souverain Bien et notre Sauveur ». Voilà comment commence ce livre de saint Alphonse Marie de Liguori, et voilà la thème auquel il est consacré : pourquoi aimer Jésus-Christ, comment aimer Jésus-Christ ?

Des questions que nous pouvons facilement nous poser, et auxquelles le saint Docteur de l’Eglise apporte des réponses tirées de sa vie intérieure, et qui sont bien résumées dans les titres des différents chapitres : le Christ a mérité qu’on l’aime à cause de l’amour qu’il nous a manifesté dans sa passion, et à cause de l’Institution de l’Eucharistie. Pour ces raisons, saint Alphonse pense que nous sommes « obligés » d’aimer Jésus-Christ.

Il détaille ensuite quelques conséquences de cet amour : celui qui aime le Christ accepte et aime les souffrances, celui qui aime le Christ pratique la douceur, celui qui aime le Christ fuit la tiédeur et recherche la perfection, celui qui aime le Christ recherche l’humilité, celui qui aime le Christ se détache des créatures et de la création, et d’autres thèmes encore.

  • ISBN : 978-2-36878-105-0
  • Aperçu en ligne : Extrait ↗
  • Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :

    Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗
  • Disponible sur l'Apple Store : Apple Store ↗
saint Alphonse de Liguori

saint Alphonse de Liguori

Alphonse de Liguori, dont la famille habite dans la région de Naples, est un enfant brillant : à 17 ans, il est docteur en droit et a terminé ses études. Avocat réputé, homme intègre, il n’a jamais perdu de procès jusqu’au jour où, sans faute de sa part, il ne réussit pas à faire gagner son client, à cause de pressions exercées sur les juges par la partie adverse.

Il quitte alors la condition d’avocat et devient prêtre. Cela faisait déjà plusieurs années qu’il s’était consacré à Dieu, tout en restant laïc. Mais cette fois, il quitte tout, et prend la défense des plus pauvres.

Il fonde la congrégation du Très Saint Rédempteur, avec comme objectif pour ses membres de...

Plus d'informations sur saint Alphonse de Liguori

Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :

  • Considérations sur la passion de Jésus-Christ

    Considérations sur la passion de Jésus-Christ

  • Méditations sur la vie de Jésus-Christ

    Méditations sur la vie de Jésus-Christ

  • Guide de la vraie piété au milieu du monde

    Guide de la vraie piété au milieu du monde