
Manuscrits autobiographiques (GC)
Réf.: bdp_gc_003Livre papier
Ce livre existe au format epub
2.00 €
Alors qu’elle est déjà malade, à la demande de ses supérieures (qui sont également ses sœurs naturelles) Thérèse raconte tout d’abord des souvenirs d’enfance, puis transmet des aspects de sa vie intérieure.
Il en résultera trois manuscrits : le manuscrit A, écrit en 1895, le manuscrit B écrit en septembre 1896, et le manuscrit C, écrit en avril 1897, rassemblés dans un ouvrage intitulé « Histoire d’une âme ».
Thérèse mourra le 30 septembre 1897.
Cette édition des Manuscrits autobiographiques est une édition en grands caractères, avec la police de caractères Luciole 16, spécialement adaptée pour les personnes à déficience visuelle.
- ISBN : 978-2-36878-248-4
- Aperçu en ligne : Extrait ↗
- Format : 148 x 210 (A5)
- Nombre de pages : 510
- Poids : 0.70

sainte Thérèse de l'Enfant Jesus
Thérèse Martin, devenue sainte Thérèse de Lisieux ou encore sainte Thérèse de l'Enfant Jésus est une religieuse carmélite.
Elle a, dans ses écrits, développé - entre autre - la petite voix d'enfance, l'enfance spirituelle.
Thérèse naît le 2 janvier 1873 à Alençon, une ville de Normandie, en France. C’est la dernière fille de Louis et Zélie Martin, époux et parents exemplaires, béatifiés ensemble le 19 octobre 2008. Ils eurent neuf enfants ; quatre d’entre eux moururent en bas âge. Les cinq filles survécurent, et devinrent toutes religieuses. A l’âge de 4 ans, Thérèse fut profondément frappée par la mort de sa mère. Son père s’installa alors avec ses filles dans la ville de Lisieux, où se déroulera toute la vie de la...
Plus d'informations sur sainte Thérèse de l'Enfant Jesus
Suivez-nous