Les Éditions Blanche de Peuterey

Édition et vente de livres numériques... et de livres papier !

Des livres en grands catactères

Vous êtes ici : Accueil boutique / Nouvelles / Des livres en grands catactères

Les Éditions Blanche de Peuterey commencent une collection de livres en grands caractères, à l'attention des personnes ayant des difficultés visuelles.

Nous commençons une collection de livres en grands caractères, à l'attention des personnes ayant une déficience visuelle. Il peut s'agir de personnes dont la vue baisse, ou avec un handicap visuel. Très souvent il s'agira de personnes âgées, mais il peut s'agir également de personnes plus jeunes, ayant elles aussi des difficultés à lire.

Il existe déjà des éditeurs de livres en grands catactères !

Certes, il existe déjà des éditeurs de livres en grands caractères. Il y a même à Paris une librairie entièrement consacrée aux livres en grands catactères. Ces éditeurs, et ces libraires, proposent pour la plupart des livres contemporains en grands catactères, et il est très bien qu'il en soit ainsi.

Mais il nous a semblé qu'il y avait peu (ou pas) d'éditeur de livres de spiritualité en grands caractères, et c'est dans ce domaine que nous cherchons à nous développer.

La particularité des livres en grands caractères des Éditions Blanche de Peuterey

Nous voulons proposer essentiellement des livres de spiritualité en grands caractères. Ce qui devrait être assez simple pour nous, puisque nous avons déjà de nombreux textes spirituels préparés pour nos livres numériques. Il reste à les mettre en page, et à les publier.

Quels grands caractères ?

Sur les conseils de la Librairie des grands caractères ↗, nous avons pour l'instant opté pour la police Luciole, une police spécialement adaptée pour les personnes ayant un handicap visuel. Vraisemblablement, nos livres seront proposés en police Luciole  ↗16 points, une taille qui propose déjà un bon confort de lecture.

Quels seront les prochains livres à grands caractères ?

Nous proposons déjà (mars 2022) deux livres en grands caractères, qui sont en ligne mais dont le lancement n'a pas encore été officialisé. Il s'agit des "Manuscrits autobiographiques" de saint Thérèse de l'Enfant Jésus.

Ces livres sont en phase de test (mars 2022), et si les tests sont concluants, nous allons lancer la production d'autres ouvrages.

Tout spécialement, nous pensons éditer les ouvrages suivants

- Les livres de l'abbé Berlioux, (un mois avec nos amies, les âmes du purgatoire, un mois avec saint Joseph, un mois avec le Sacré Coeur de Jésus) qui font partie de nos meilleures ventes.

- Les Écrits spirituels de Charles de Foucauld

- Les livres d'Élisabeth Leseur (journal et pensées de chaque jour, lettres sur la souffrances) qui eux aussi font partie de nos meilleurs ventes.

- Des vies de saints

Nous allons voir s'il est possible d'éditer le Nouveau Testament, tout au moins les évangiles. Le problème, compte tenu de la taille des caractères, est de proposer un livre qui ne soit pas trop gros.

À quoi ressemble un livre en grands caractères ?

Vous pouvez consulter un aperçu des Manuscrits Autobiographiques en grands cataractères ↗, pour vous rendre compte du confort de lecture ainsi créé.

Ces nouvelles vous intéressent ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Dans un strict respect du RGPD, votre adresse électronique ne sera utilisée que pour vous envoyer, environ une fois par mois, une lettre d'information électronique sur les nouveaux livres édités aux Editions Blanche de Peuterey, les articles publiés, les fiches de lectures proposées sur le blog