
Manuscrits autobiographiques
Réf.: bdp_053Livre numérique au format epub
Thérèse Martin est gravement malade; la supérieure du Carmel de Lisieux, (qui n'est autre que l'une des soeurs de Thérèse) connaissant sa grandeur d'âme, lui demande de raconter sa vie.
Thérèse écrira 3 manuscrits : le premier, dans lequel elle raconte surtout son histoire (son enfance, sa volonté d'entrée au Carmel, sa demande de dérogation au Pape, ses relations avec son père et sa mère...) et les deux autres, dans lesquels on découvre sa vie intérieure : "Ma vocation, c'est l'amour", la petite vie d'enfance, les anecdotes de la vie religieuse...
Nous avons présenté les 3 manuscrits sans aucune note, pour éviter tout problème de droit d'auteur. Le livre est illustré de quelques images classiques des parents de Thérèse Martin et de la sainte elle-même.
- ISBN : 978-2-36878-027-5
- Aperçu en ligne : Extrait ↗
-
Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :
Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗ - Disponible sur l'Apple Store : Apple Store ↗
Certains articles permettent de découvrir ce livre :

sainte Thérèse de l'Enfant Jesus
Thérèse Martin, devenue sainte Thérèse de Lisieux ou encore sainte Thérèse de l'Enfant Jésus est une religieuse carmélite.
Elle a, dans ses écrits, développé - entre autre - la petite voix d'enfance, l'enfance spirituelle.
Thérèse naît le 2 janvier 1873 à Alençon, une ville de Normandie, en France. C’est la dernière fille de Louis et Zélie Martin, époux et parents exemplaires, béatifiés ensemble le 19 octobre 2008. Ils eurent neuf enfants ; quatre d’entre eux moururent en bas âge. Les cinq filles survécurent, et devinrent toutes religieuses. A l’âge de 4 ans, Thérèse fut profondément frappée par la mort de sa mère. Son père s’installa alors avec ses filles dans la ville de Lisieux, où se déroulera toute la vie de la...
Plus d'informations sur sainte Thérèse de l'Enfant Jesus
Suivez-nous