Le roman du renard (papier)
Réf.: papier_bdp_036Livre papier
- Ce livre existe au format epub 4.00 €
Caractéristiques
- ISBN : 978-2368782316
- Format : 148,5 x 210
- Nombre de pages : 190
- Poids : 310 g
- Auteur : Jeanne Leroy-Allais
Présentation
Ré-édition du Roman du Renard, adapté par Jeanne Leroy-Allais, et illustré par Benjamin Rabier. Nous n'avons pas repris tous les dessins de la première édition : celle-ci propose 144 illustrations, dont 24 en couleur. L'ensemble reste très fidèle à l'édition que vous avez peut-être connue dans votre enfance !
À la demande de plusieurs lecteurs, nous proposons cette version papier du Roman du Renard adapté par Jeanne Leroy-Allais, et illustrée par benjamin Rabier. À partir d’une fable célèbre du moyen-âge, Jeanne Leroy-Allais réalise un texte très agréable, sympathique, à la portée de tous les enfants.
Nous avons intégré une grande partie des illustrations de Benjamin Rabier, qui donne au texte une touche délicieusement comique. L’auteur a su croquer les animaux de la fable (Ysengrin le loup, Noble le Lion, Tiercelin le corbeau…)
Les 24 aventures du Roman du Renard se lisent avec plaisir. La version papier du livre est adaptée aux plus petits.
Dans les articles ci-dessous, vous découvrirez les illustrations couleurs du Roman du Renard, ainsi que la première aventure : « Les trois jambons de Maître Ysengrin ».
En plus d’être agréable et sympathique, le Roman du Renard a un coté pédagogique certain : on ne peut pas se moquer impunément de la société. Une bonne façon de transmettre quelques règles de savoir-vivre aux plus petits.
Un commentaire sur ce livre du comité de lecture "Plaisir de lire"
Qui ne connaît le Roman de Renart, illustre conte du Moyen Âge ? Afin de le rendre lisible par tous, Jeanne Leroy-Allais l’a transcrit en français actuel au début du XX e siècle en proposant une version simplifiée, agréable à lire et d’accès facile. On retrouvera avec bonheur les nombreuses farces illustrées par Benjamin Rabier, reconnu pour ses qualités de dessinateur et roi de l’anthropomorphisme. Après avoir commis bien des méfaits mais avoir aussi rencontré bien des déboires, Renard s’assagira et regrettera ses mauvaises actions.
Pour qui ce livre ? Un vrai régal ! C’est un livre qui amusera les petits comme les plus grands ; à lire donc en famille pendant les vacances ! (Les Éditions Blanche de Peuterey, 190 p., 2022, 20 €)
Pour aller plus loin
- Les illustrations du Roman du Renard
- Les trois jambons de Maître Ysengrin
- Plaisir de lire nous gâte !
Suivez-nous