Les Editions Blanche de Peuterey

logo Editions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques (ebooks) et de livres papiers.

Je cherche un livre ou un auteur

Les illustrations du Roman du Renard

Les illustrations du Roman du Renard

Vous êtes ici : Accueil boutique / Nouvelles / Les illustrations du Roman du Renard

Nous venons de ré-éditer le Roman du Renard, adapté par Jeanne Leroy-Allais, et illustré par Benjamin Rabier. Parmi les 144 illustrations de cette édition, en voici quelques-unes.

Le Roman du Renard, œuvre classique de la littérature pour enfant, vient d’être ré-édité aux Éditions Blanche de Peuterey.  Pourquoi ré-éditer le roman du Renard, alors qu’il existe de nos jours de nombreux livres pour enfants qui correspondent peut-être mieux aux attentes ? Pour plusieurs raisons.

La première, peut-être, est que nous voulons diversifier notre catalogue, et ne pas proposer que du livre religieux. Nous proposons déjà plusieurs livres pour enfants, et nous souhaitons développer ce domaine.

Ensuite parce que le texte est agréable à lire. Autant le texte original du Roman de Renart (avec un t) est un texte en vieux français et en vers, difficile à lire pour des non-spécialistes, autant l’adaptation de Jeanne Leroy-Allais est délicieuse.

Enfin, parce qu’il y a les illustrations de Benjamin Rabier. Très connu pour quelques publicités classiques, Benjamin Rabier est également l’auteur de nombreux livres pour enfants. Il y a un « style » Benjamin Rabier, on reconnaît sans difficulté son coup de crayon, et tout est fait avec un grand sourire, pour réjouir les enfants.

Quelles sont donc les illustrations que l’on retrouve dans cette édition du Roman du Renard ? Nous en avons gardé 144, dont 24 en couleur. Il n’y a pas tous les dessins de l’édition originale, car cela représentait un trop grand travail. Mais il y en a tout de même 144 ! En voici quelques-unes.

Galerie d'images

Cliquez sur les images pour afficher un diaporama

Ces nouvelles vous intéressent ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Dans un strict respect du RGPD, votre adresse électronique ne sera utilisée que pour vous envoyer, environ une fois par mois, une lettre d'information électronique sur les nouveaux livres édités aux Editions Blanche de Peuterey, les articles publiés, les fiches de lectures proposées sur le blog