Aller au contenu

Les gloires de Marie

Réf.: bdp_038

Livre numérique au format epub

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 2,00 €

Caractéristiques

Présentation

Quel est l’intérêt des Gloires de Marie par rapport à un autre livre sur la Vierge Marie ? L’auteur se propose de commenter le Salve Regina, duquel il tire 10 chapitres : Marie, notre Reine et notre mère ; Marie, notre vie et notre douceur ; Marie notre espérance ; Marie notre secours ; Marie notre médiatrice; Marie notre avocate ; Marie notre gardienne ; Marie notre Salut ; Clémence et bonté de Marie ; Douceur du nom de Marie.

Ensuite, pour chaque chapitre, saint Alphonse écrit 3 ou 4 points, tous écrits de la façon suivante : un développement théorique, un exemple, et une prière à Marie.

L’objectif avoué dès l’introduction est de favoriser chez les fidèles la dévotion à la Vierge. Voici ce qu’il dit à ce sujet :

« Pour se persuader du bien qu’on se fait à soi-même, et qu’on procure aux peuples, en propageant la dévotion envers Marie, il est bon d’entendre ce qu’en disent les docteurs. (...) »

et encore :

« Pour ce qui concerne l’utilité que retire le peuple de la prédication des gloires de la divine Mère, saint Anselme affirme que, l’auguste sein de Marie étant la voie par laquelle le Fils de Dieu est venu ici-bas sauver les pécheurs, il ne peut se faire que la prédication des louanges de Marie n’amène les pécheurs à se convertir et à se sauver. »

puis :

« Voilà pourquoi, dans cet ouvrage, laissant à d’autres le soin de décrire les autres prérogatives de Marie, je me suis principalement attaché à parler de sa grande miséricorde et de sa puissante intercession »

Pour aller plus loin

D'autres livres sur le même thème

Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :

  • la vie de Marie, mère de Jésus

    La vie de Marie, Mère de Jésus

  • Meditations sur les litanies de Lorette, pour le mois de mai

    Méditations sur les litanies de Lorette, pour le mois de mai

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #