
Les gloires de Marie
Réf.: bdp_038Livre numérique au format epub
Ce livre existe au format papier
18.00 €
Quel est l’intérêt des Gloires de Marie par rapport à un autre livre sur la Vierge Marie ? L’auteur se propose de commenter le Salve Regina, duquel il tire 10 chapitres : Marie, notre Reine et notre mère ; Marie, notre vie et notre douceur ; Marie notre espérance ; Marie notre secours ; Marie notre médiatrice; Marie notre avocate ; Marie notre gardienne ; Marie notre Salut ; Clémence et bonté de Marie ; Douceur du nom de Marie.
Ensuite, pour chaque chapitre, saint Alphonse écrit 3 ou 4 points, tous écrits de la façon suivante : un développement théorique, un exemple, et une prière à Marie.
L’objectif avoué dès l’introduction est de favoriser chez les fidèles la dévotion à la Vierge. Voici ce qu’il dit à ce sujet :
« Pour se persuader du bien qu’on se fait à soi-même, et qu’on procure aux peuples, en propageant la dévotion envers Marie, il est bon d’entendre ce qu’en disent les docteurs. (...) »
et encore :
« Pour ce qui concerne l’utilité que retire le peuple de la prédication des gloires de la divine Mère, saint Anselme affirme que, l’auguste sein de Marie étant la voie par laquelle le Fils de Dieu est venu ici-bas sauver les pécheurs, il ne peut se faire que la prédication des louanges de Marie n’amène les pécheurs à se convertir et à se sauver. »
puis :
« Voilà pourquoi, dans cet ouvrage, laissant à d’autres le soin de décrire les autres prérogatives de Marie, je me suis principalement attaché à parler de sa grande miséricorde et de sa puissante intercession »
- ISBN : 978-2-36878-014-5
- Aperçu en ligne : Extrait ↗
-
Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :
Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗ - Disponible sur l'Apple Store : Apple Store ↗
Certains articles permettent de découvrir ce livre :

saint Alphonse de Liguori
Alphonse de Liguori, dont la famille habite dans la région de Naples, est un enfant brillant : à 17 ans, il est docteur en droit et a terminé ses études. Avocat réputé, homme intègre, il n’a jamais perdu de procès jusqu’au jour où, sans faute de sa part, il ne réussit pas à faire gagner son client, à cause de pressions exercées sur les juges par la partie adverse.
Il quitte alors la condition d’avocat et devient prêtre. Cela faisait déjà plusieurs années qu’il s’était consacré à Dieu, tout en restant laïc. Mais cette fois, il quitte tout, et prend la défense des plus pauvres.
Il fonde la congrégation du Très Saint Rédempteur, avec comme objectif pour ses membres de...
Plus d'informations sur saint Alphonse de Liguori
Suivez-nous