Aller au contenu

Yauyos

Réf.: bdp_218

Livre numérique au format epub

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 4,00 €

À l’heure où le Pape François a publié son exhortation apostolique « Chère Amazonie », nous concrétisons un vieux projet : réaliser une édition numérique du livre « Yauyos. Aventures apostoliques dans les Andes ».

Édité en 1995 par les Éditions Regnier, qui depuis ont disparu, ré-édité par les Éditions Le Laurier sous format papier, il nous a semblé qu’une édition numérique à petit prix de Yauyos pouvait intéresser tous ceux qui ont été passionnés par ce livre.

Et il est vrai que lorsque ce livre est sorti, les lecteurs ont été touchés par le style, et les aventures racontées avec beaucoup d'humour par l'un des protagonistes : le Saint-Siège a confié à l’Opus Dei la mission de créer une assistance pastorale sur un territoire des Andes.

Un prêtre de l’Opus Dei est nommé prélat du territoire, qui s’étend sur 15 000 km², et cinq prêtres diocésains, membres de la Société sacerdotale de la Sainte Croix, avec l’accord de leur évêque, partent avec lui.

Et la vie pastorale commence. À cheval, les prêtres visitent les villages qui, pour la plupart, n’ont pas eu de présence sacerdotale depuis des années. Les visites se font dans des conditions peu fréquentes : altitude, neige, froid, chaleur, mal des montagnes, bêtes récalcitrantes…

En 2017, la Prélature de Yauyos compte 22 paroisses, 266 missions, 54 prêtres diocésains, 65 religieux et 65 religieuses, 18 séminaristes.

On trouvera plus d’information, y compris historiques, sur le site de la Prélature de Yauyos ↗.

  • ISBN : 978-2-36878-211-8
  • Aperçu en ligne : Extrait ↗
  • Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :

    Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗
  • Disponible sur l'Apple Store : Apple Store ↗

Certains articles permettent de découvrir ce livre :

Samuel Valero, prêtre

Samuel Valero

Photo de la revue Ecclesia Revista.

Article tiré d'une nécrologie en espagnol publiée sur le site Zenit : Le P. Samuel Valero repose en paix.

Le Père Samuel Valero est né à Royelta (Teruel) en Espagne, le 26 janvier 1928. Il est contraint par la guerre civile d’émigrer avec sa famille à la ville de Teruel en 1938. En 1939, il entre au séminaire, pour être ordonné prêtre en 1951.

Il est affecté à plusieurs paroisses du diocèse, avant de partir au Pérou pour la Prelature Nullius de Yauyos. Il y est resté 10 ans, en exerçant, entre autre, la charge de Chancelier de la Prélature, professeur...

Plus d'informations sur Samuel Valero

Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :

  • chere amazonie

    Chère Amazonie

  • Les naufragés des îles Auckland

    Les naufragés des îles Auckland

  • Quelques saints missionnaires

    Quelques saints missionnaires