Aller au contenu

Ecclesia de eucharistia

Réf.: bdp_177

Livre numérique au format epub

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 2,00 €

La dernière encyclique de Jean Paul II, Ecclesia de Eucharistia, ou encore « l'Église vit de l'eucharistie », date de 2003. Déjà gravement malade, le saint Pape conservait toute sa lucidité pour rappeler au peuple chrétien l'importance de l'eucharistie dans la vie de l'Eglise, et dans la vie de chacun.

Dans le 1er chapitre « Mystère de la Foi », le pape rappelle les fondements de la foi chrétienne sur l’eucharistie. Puis il détaille dans le second chapitre comment l’eucharistie édifie l’Église. Il souligne dans le troisième chapitre que l’activité apostolique de l’Église repose sur l’eucharistie. C’est grâce à l’eucharistie que se fait la communion ecclésiale (chapitre 4) ; et dans le chapitre 5, il rappelle quelques principes pour une célébration eucharistique digne. Il termine son encyclique par un sixième chapitre consacré à Marie, la femme eucharistique.

  • ISBN : 978-2-36878-160-9
  • Aperçu en ligne : Extrait ↗
  • Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :

Certains articles permettent de découvrir ce livre :

Jean Paul II

Jean Paul II

Le pontificat du pape Jean Paul II est un des plus longs de l’histoire ; sans doute aussi, un des plus marquants, avec ses 26 ans et 173 jours (9 673 jours). Seuls saint Pierre, censé avoir gouverné l’Église pendant 33 ou 34 ans, Pie IX (1846-78), qui a régné 31 ans, 7 mois et 21 jours, sont restés plus longtemps sur le trône pontifical. (...)

Karol Joseph Wojtyla naît le 18 mai 1920, à Wadowice (Cracovie). Il est le fils de Karol Wojtyla (1879-1941), sous-officier dans l’armée austro-hongroise, puis lieutenant dans celle de Pologne, et d’Emilia Kaczorowska (1884-1929), qui meurt alors que Karol n’a pas 9 ans. Elle avait confié à une amie sa conviction : « Cet enfant sera quelqu’un de très grand. » Son frère Edmund meurt en 1932. Il n’a pas connu une petite sœur, morte peu après sa naissance. Ses intimes...

Plus d'informations sur Jean Paul II

Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :

  • Mysterium Fidei

  • Mane nobiscum Domine

    Mane nobiscum, Domine

  • De l'Eucharistie à la Trinité

    De l'Eucharistie à la Trinité