Aller au contenu

Evangelium Vitae

Réf.: BdP_193

Livre numérique au format epub

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 1,50 €

L’évangile de la vie, de saint Jean Paul II

Encyclique publiée en 1995, et dont le texte reste profondément actuel et d’actualité, tant les sujets traités sont toujours présents dans la plupart des sociétés européennes. L’évangile de la vie est avant tout un texte positif pour célébrer la vie. Le texte n’est pas « contre » l’avortement, ou « contre » l’euthanasie, il est définitivement « pour » la vie. La vie, don sacré que Dieu est le premier à respecter et à protéger.

Pour nous aider à faire de même (respecter et protéger la vie) Jean-Paul II, après avoir, comme il le dit lui-même, « adressé une lettre personnelle à chacun de mes frères dans l’épiscopat pour qu’il m’apporte, dans l’esprit de collégialité épiscopale, sa collaboration en vue de la rédaction d’un document portant sur cette question », rappelle la dignité de la vie humaine, le message chrétien sur la vie, et passe en revue « les menaces actuelles contre la vie humaine »

Un texte positif à redécouvrir, pour sortir des clichés.

  • ISBN : 978-2-36878-189-0
  • Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :

Jean Paul II

Jean Paul II

Le pontificat du pape Jean Paul II est un des plus longs de l’histoire ; sans doute aussi, un des plus marquants, avec ses 26 ans et 173 jours (9 673 jours). Seuls saint Pierre, censé avoir gouverné l’Église pendant 33 ou 34 ans, Pie IX (1846-78), qui a régné 31 ans, 7 mois et 21 jours, sont restés plus longtemps sur le trône pontifical. (...)

Karol Joseph Wojtyla naît le 18 mai 1920, à Wadowice (Cracovie). Il est le fils de Karol Wojtyla (1879-1941), sous-officier dans l’armée austro-hongroise, puis lieutenant dans celle de Pologne, et d’Emilia Kaczorowska (1884-1929), qui meurt alors que Karol n’a pas 9 ans. Elle avait confié à une amie sa conviction : « Cet enfant sera quelqu’un de très grand. » Son frère Edmund meurt en 1932. Il n’a pas connu une petite sœur, morte peu après sa naissance. Ses intimes...

Plus d'informations sur Jean Paul II

Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :

  • Humanae Vitae

    Humanae Vitae

  • Casti Connibii

    Casti Connubii

  • Discours aux jeunes époux

    Discours aux jeunes époux