Aller au contenu

Humanae Vitae

Réf.: bdp_097

Livre numérique au format epub

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 1,00 €

L'encyclique Humanae vitae est peut-être celle qui a fait couler le plus d'encre au cours du 20ème siècle, et a rencontré le plus d'opposition. Autant le monde catholique est globalement d'accord avec l'Eglise lorsque celle-ci rappelle la doctrine du Christ sur l'euthanasie, ou sur la vie en société, autant le thème de la régulation des naissance a été, et reste encore, controversé.

Il nous a semblé important de proposer en ebook cette encyclique, pour que tous puissent facilement en lire le texte, et se rendre compte de la logique avec laquelle il a été écrit.

  • ISBN : 978-2-36878-076-3
  • Aperçu en ligne : Extrait ↗
  • Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :

    Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗
  • Disponible sur l'Apple Store : Apple Store ↗
Paul VI

Paul VI

Giovanni Battista Montini, qui prit le nom de Paul VI lorsqu'il fut élu pape en 1963, même s'il est connu comme étant le pape du concile Vatican II, tout au moins celui qui en a signé les décrets d'application, reste tout de même assez discret aux yeux du grand public.

On lui doit l'encyclique si controversée sur la régulation des naissance, Humanae Vitae. Nous espérons que sa prochaine béatification fera découvrir à tous la bonté et la sainteté de ce Servicteur de Dieu, ainsi que sa souffrance pour l'Eglise, lui qui a vu tant de clercs et de religieux la quitter à la fin des anneés 60.

Plus d'informations sur Paul VI

Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :

  • Populorum progressio

    Populorum Progressio

  • Casti Connibii

    Casti Connubii

  • Familiaris Consortio

    Familiaris Consortio