Aller au contenu

Mane nobiscum, Domine

Réf.: bdp_178

Livre numérique au format epub

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 1,50 €

Lire un extrait ↗

Après l’encyclique Ecclesia de Eucharistia, le pape Jean-Paul II décide que l’année universitaire 2004-2005 sera, dans l’Eglise catholique, consacrée à l’eucharistie. Pour encourager tous les chrétiens vivre profondément cette année eucharistique, il écrit la présente brève lettre apostolique.

Le fil conducteur de la lettre est la rencontre du Seigneur ressuscité avec les disciples d’Emmaus, qui le pressent, à la fin du voyage, à rester avec eux (Mane nobiscum, Domini – reste avec nous Seigneur). Le Pape utilise les points de cette scène rapportée dans l’évangile de Jean pour encourager le lecteur à agir comme les disciples, et à retenir le Seigneur.

« Il leur expliqua, dans les Écritures, tout ce qui le concernait – Ils le reconnurent à la faction du pain – À l’instant même, ils se levèrent : l’Eucharistie, source et principe de la mission. La voie de la solidarité ». Le texte est simple et concret, et présente les fondamentaux de l’eucharistie, et leur importance dans la vie de l’Église.

« Restons longuement prosternés devant Jésus présent dans l’Eucharistie, réparant ainsi par notre foi et notre amour les négligences, les oublis et même les outrages que notre Sauveur doit subir dans de nombreuses parties du monde. »

  • ISBN : 978-2-36878-161-6
  • Aperçu en ligne : Extrait ↗
  • Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :

Certains articles permettent de découvrir ce livre :

Jean Paul II

Jean Paul II

Le pontificat du pape Jean Paul II est un des plus longs de l’histoire ; sans doute aussi, un des plus marquants, avec ses 26 ans et 173 jours (9 673 jours). Seuls saint Pierre, censé avoir gouverné l’Église pendant 33 ou 34 ans, Pie IX (1846-78), qui a régné 31 ans, 7 mois et 21 jours, sont restés plus longtemps sur le trône pontifical. (...)

Karol Joseph Wojtyla naît le 18 mai 1920, à Wadowice (Cracovie). Il est le fils de Karol Wojtyla (1879-1941), sous-officier dans l’armée austro-hongroise, puis lieutenant dans celle de Pologne, et d’Emilia Kaczorowska (1884-1929), qui meurt alors que Karol n’a pas 9 ans. Elle avait confié à une amie sa conviction : « Cet enfant sera quelqu’un de très grand. » Son frère Edmund meurt en 1932. Il n’a pas connu une petite sœur, morte peu après sa naissance. Ses intimes...

Plus d'informations sur Jean Paul II

Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :

  • ecclesia de eucharistia

    Ecclesia de eucharistia

  • Mysterium Fidei