Aller au contenu

Le château intérieur

Réf.: bdp_171

Livre numérique au format epub

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 3,00 €

Le château intérieur ou les demeures de l'âme est un grand livre de sainte Thérèse sur la prière. Chargée par ses supérieurs de parler de l'oraison, elle compose cet ouvrage dans lequel elle compare l'âme à un château, où l'on trouve sept demeures.

Ces sept demeures correspondent à l'état d'avancement de l'âme en prière, et dans chacune d'entre elles, la sainte décrit ce que l'âme perçoit, ses joies, ses peines, et ses difficultés.

En plus d'être un excellent livre sur la prière, on trouvera de nombreux conseils de vie intérieure, qui font de cet ouvrage l'un des principaux classiques de spiritualité.

La traduction est celle du père Marcel BOUIX, s.j. que nous avons néanmoins sensiblement révisée : dans la mesure du possible, nous avons repris le style, corrigé les inversions de pronoms, remis les phrases dans un ordre grammatical plus contemporain.

  • ISBN : 978-2-36878-150-0
  • Aperçu en ligne : Extrait ↗
  • Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :

    Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗
  • Disponible sur l'Apple Store : Apple Store ↗
sainte Thérèse d'Avila

sainte Thérèse d'Avila

Thérèse d'Avila, réformatrice du Carmel. Première femme nommée docteur de l'Eglise.

Elle naît à Avila, en Espagne, en 1515, sous le nom de Teresa de Ahumada. Dans son autobiographie, elle mentionne elle-même certains détails de son enfance : la naissance de « parents vertueux et craignant Dieu », au sein d’une famille nombreuse, avec neuf frères et trois sœurs. Encore enfant, alors qu’elle n’avait pas encore 9 ans, elle a l’occasion de lire les vies de certains martyrs, qui lui inspirent le désir du martyre, si bien qu’elle improvise une brève fugue de chez elle pour mourir martyre et monter au Ciel : « Je veux voir Dieu » déclare la petite fille à ses parents. Quelques années plus tard, Thérèse parlera de ses lectures d’enfance, et affirmera y avoir découvert...

Plus d'informations sur sainte Thérèse d'Avila

Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :

  • le chemin de la perfection

    Le chemin de la Perfection

  • le grand moyen de la prière

    Le grand moyen de la prière

  • la nuit obscure de l'âme

    La nuit obscure de l'âme