
L'âme de tout apostolat
Réf.: bdp_116Livre numérique au format epub
Ce livre existe au format papier
17.00 €
Un grand classique de la vie spirituelle que nous proposons en livre électronique. L’âme de tout apostolat reste, un siècle après sa première édition, un ouvrage fondamental qui rappelle la base de toute activité apostolique : le plus important est la vie intérieure. Peu importent les moyens, peu importent les difficultés : si « l’homme d’œuvre » est animé d’une profonde vie intérieure, ses activités porteront du fruit.
Dom Chautard précise que la sainteté du prêtre est ce qu’il y a de plus fondamental, et il donne quelques conseils qui sont pour lui intangibles : le plus important est la prière quotidienne, la piété avec laquelle le prêtre célèbre la messe.
Conseils qui, de nos jours, peuvent s’appliquer aux laïcs, et à tous ceux qui ont le souci de porter du fruit dans leur vie quotidienne, que ce soit en famille, au travail, ou avec les amis.
- ISBN : 978-2-36878-091-6
- Aperçu en ligne : Extrait ↗
-
Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :
Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗ - Disponible sur l'Apple Store : Apple Store ↗
Certains articles permettent de découvrir ce livre :

Dom Jean Baptiste Chautard
Gustave Chautard devient novice à l'abbaye trappiste d'Aiguebelle le 6 mai 1877. Après des études de théologie, il est ordonné prêtre le 3 juin 1884. Parmi ses premières tâches, il s'occupe de la chocolaterie de l'abbaye. En 1897, il a été élu abbé du monastère de Chambarand, près de Grenoble, puis, seulement deux ans plus tard, il est devenu abbé du monastère qui avait fondé Chambarand, Sept-Fons. Il devint ainsi responsable de plusieurs fondations que Sept-Fons avait faites au 19ème siècle. Dom Chautard devient l'une des figures de proue de l'ordre trappiste. Il poursuivit l'expansion pour laquelle l'Ordre était connu à cette époque, réalisant même en 1898/99 l'achat de la célèbre abbaye de Cîteaux, dans laquelle l'Ordre cistercien avait débuté vers 1100 (le monastère avait...
Plus d'informations sur Dom Jean Baptiste Chautard
Suivez-nous