Vie de saint Hugues, évêque de Grenoble
Réf.: papier_bdp_055Livre papier
Délais de livraison estimé : 5 jours pour l'impression et 2 jours pour le transport.
-
Autre format
format epub
4,00 € - Ce livre est également disponible chez votre libraire !
(distribué par Hachette Livre)
-
Feuilleter le livre
Présentation
La vie de saint Hugues (1053 - 1er avril 1132), évêque de Grenoble, nouvelle traduction du livre écrit en latin par Guigues le Chartreux, 5e prieur de la Grande Chartreuse.
En réponse à la demande du Pape Innocent II, Guigues met par écrit tous ses souvenirs personnels d’Hugues, évêque de Grenoble. Saint homme apprécié de son vivant, la vie de Hugues fut un exemple pour ses contemporains. Il vécut d’une grande sobriété, il fit preuve d’une grand piété, et d’une sensibilité sans égal.
Parmi ses faits de vie les plus connus, figure l’accueil de saint Bruno et de ses premiers compagnons, à qui Hugues donna des terres dans le désert de Chartreuse, un endroit à l’époque très inaccessible, où les premiers Chartreux se sont installée. Lui-même très ami des moines et de la Grande Chartreuse, il s’y rendit régulièrement pour reprendre des forces spirituelles nécessaires à la conduite de son diocèse.
Mais cet événement n’est pas le seul qui fit la réputation de sainteté chez Hugues. Sa pauvreté, son sens de la justice, sa grande délicatesse dans la vertu de chasteté sont quelques-unes des causes de la grande dévotion populaire qui se manifesta dès sa mort.
Le livre est en préparation et devrait être édité avent l’été. M. Gilles-Marie Moreau, historien très connu dans le diocèse de Grenoble-Vienne, a accepté de faire la préface de cet ouvrage. Qu’il en soit vivement remercié.
L'auteur
Guigues le Chartreux
Guigues le Chartreux, 5e prieur de la Grande Chartreuse, le premier à mettre par écrit les Coutumes Carthusiennes.
Découvrir l'auteur : Guigues le Chartreux
Ces livres peuvent vous intéresser
Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :



Suivez-nous