Pierre, la vue, la vie
Réf.: bdp_244Livre numérique au format epub
- Comment lire ce livre numérique ?
- Ce livre existe au format papier 20,00 €
Caractéristiques
- Couverture en grande définition : Pierre, la vue, la vie
- ISBN : 978-2-36878-251-4
- Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗
- Disponible sur l'Apple Store : Apple Store ↗
- Auteur : T. Combe
Présentation
Ce que l’auteur T. Combe avait appelé la « Trilogie de guerre », nous le proposons dans un nouveau livre intitulé « Pierre, la vue, la vie », et qui regroupe les trois livres « Les yeux clos », « Dans l’ombre », et « Heureux malgré tout ».
Les yeux clos
Dans le premier livre, « Les yeux clos », nous faisons la connaissance de Pierre Royat, un soldat français devenu aveugle en 1916. Celui-ci s’adapte difficilement à sa nouvelle situation, et comme ses parents sont morts, sur les conseils d’une infirmière, il part en Suisse chez une tante pour reprendre des forces.
Il fait alors la connaissance de ses trois neveux, dont l’un, Ric, va devenir un bon ami, et de Lucette, la fille unique d’un riche couple de leurs connaissances.
Pierre l’aveugle, Ric et Lucette partent en montagne, et c’est Pierre qui sauvera le groupe d’une situation compliquée, grâce à son sang-froid et à sa perception particulière de la réalité.
Il saura également aider Lucette à relativiser ses problèmes et ses caprices de jeune fille unique.
Dans l'ombre
Dans le second livre, « Dans l’ombre », Pierre est embauché à Paris dans une usine de Monsieur Martin, le père de Lucette. Car Pierre a fait breveté l’une de ses inventions, qui pourrait être utile en temps de guerre. Mais l’ennemi est là, prêt à tout pour voler l’invention, et en tirer profit.
Une sympathique aventure d’espionnage, dans laquelle notre soldat-aveugle passe par des moments compliqués, mais qu’il surmonte grâce à sa force d’âme et sa bonne humeur.
Heureux malgré tout
Le troisième livre « Heureux malgré tout », est peut-être le moins trépident. Mais il est certainement celui qui fait le plus réfléchir.
Pierre a épousé Lucette, et ils vivent désormais à Paris, où Pierre a monté son entreprise de mécanique. Par un hasard que nous respectons, ils ont fait la connaissance d’une jeune femme, légèrement difforme, mais au grand cœur. Ils ont également plusieurs amis aveugles, invalides de guerre. Le petit groupe se retrouve toutes les semaines, et ils montent ensemble une pièce de théâtre. Cette pièce a un grand succès, et tous comprennent que, malgré leur invalidité ou leurs difformités, ils peuvent être « Heureux malgré tout ».
Suivez-nous