Aller au contenu

Contes de pirates

Réf.: BdP_197

Livre numérique au format epub

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 2,00 €

Il est assez courant d’associer le nom d’Arthur Conan Doyle aux romans de Sherlock Holmes. Mais qui connaît celui qui a été anobli pour son œuvre littéraire sait que Conan Doyle a écrit un nombre incroyable d’ouvrages, sur des thèmes variés, entre autre celui des pirates et des corsaires.

Nous éditions aujourd’hui « Contes de pirates », pour enrichir notre collection de livres sur la marine, et pour proposer un livre attrayant, vivant, qui permet à tous de passer un bon moment.

Conan Doyle nous propose six histoires, six contes.

Les quatre premiers concernent le pirate Sharckey : trois aventures du redoutable personnage (le gouverneur de Saint Kitts, les rapports du capitaine Sharkey avec Stephen Craddock, La flétrissure de Sharkey) puis la mort de Sharckey. Et il s’agit bien de vrais romans, et non de contes à l’eau de rose. Sans tomber dans l’horrible, Conan Doyle nous raconte des histoires de pirates, avec leur règles de vie, leur violence, leurs meurtres, leurs ruses.

Le cinquième conte est tout à l’honneur de l’Angleterre, et pourrait blesser notre patriotisme maritime : un pirate anglais aide un navire de la marine britannique à battre un bateau français.

Comme le bateau de l’Angleterre est sur le point de couler le bateau d’un pirate anglais, le navire français « La claquante » apparaît et engage le combat. Alors qu’il est sur le point de l’emporter, le bateau français met les voiles. Le pirate anglais est venu à l’aide du bateau de la marine britannique, et s’est sacrifié pour la victoire d’un représentant de son pays.

Enfin, dernier conte d’un pirate moderne, « Un pirate de la terre » est un récit sympathique, plein de bons sentiments, sorte de Robin des Bois ou de justicier des temps modernes.

  • ISBN : 978-2-36878-194-4
  • Aperçu en ligne : Extrait ↗
  • Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :

Certains articles permettent de découvrir ce livre :

Arthur Conan Doyle

Pour beaucoup, le nom de sir Arthur Conan Doyle est essentiellement connu comme auteur des romans policiers dont le héros est Sherlock Holmes. Il a pourtant écrit de nombreux autres livres, sur des thèmes assez éloignés du roman policier, mais tous avec le même brio littéraire.

Né à Édimbourg en Écosse, en 1859, il poursuit des études de médecin, interrompues par des voyages sur des bateaux au long cours. Il partira à la chasse à la baleine dans les mers du Nord.

Puis, une fois diplômé de médecine en 1885, il partira encore en bateau, cette fois vers l’Afrique de l’Ouest. En 1900, il s’engage comme médecin des troupes anglais enrôlée dans la Guerre des Boers, en Afrique du Sud.

Tout en exerçant la médecine, il commence à écrire, et s’adonne à de nombreuses...

Plus d'informations sur Arthur Conan Doyle

Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :

  • Voyage, aventures et combats

    Voyages, aventures et combats

  • Mémoires d'un gentilhomme corsaire

    Mémoires d'un gentilhomme corsaire

  • Les naufragés des îles Auckland

    Les naufragés des îles Auckland