Aller au contenu

Le chien des Baskerville - Billingue

Réf.: bdp_011

Livre numérique au format epub

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 3,00 €

Edition bilingue français anglais du livre « Le chiens des baskerville » - « The Hound of the Baskerville », d’Arthut Conan Doyle. Les textes anglais et français proviennent de Wikisource.

Les deux textes sont présentés en colonne, l’un à coté de l’autre, ce qui permet de lire facilement le texte en anglais, et de regarder le français si un mot ou une tournure anglais nous échappe.

Le chien des Baskerville, un grand classique de la littérature policière du début du 20ème siècle. On est certes loin des romans policiers modernes, mais l’ensemble ne manque pas de charme, et se relit avec joie.

La version bilingue apporte un plus à la lecture de ce livre.

"La lande, Watson ! Méfiez-vous de la Lande !..."

Attention : l'affichage peut ne pas être parfait sous certains lecteurs d'ebooks. Le résultat est excellent sur Iphone et Ipad, sur Android (avec le lecteur Aldiko) il y a quelques imperfections. Nous ne savons pas ce qu'il en est sur une tablette Kindle.

Voir ici des informations et des copies d'écran pour un ebook bilingue

 

  • ISBN : 978-2-36878-192-0
  • Au cas où vous préféreriez acheter ce livre chez un autre libraire, vous pouvez le trouver ici :

Arthur Conan Doyle

Pour beaucoup, le nom de sir Arthur Conan Doyle est essentiellement connu comme auteur des romans policiers dont le héros est Sherlock Holmes. Il a pourtant écrit de nombreux autres livres, sur des thèmes assez éloignés du roman policier, mais tous avec le même brio littéraire.

Né à Édimbourg en Écosse, en 1859, il poursuit des études de médecin, interrompues par des voyages sur des bateaux au long cours. Il partira à la chasse à la baleine dans les mers du Nord.

Puis, une fois diplômé de médecine en 1885, il partira encore en bateau, cette fois vers l’Afrique de l’Ouest. En 1900, il s’engage comme médecin des troupes anglais enrôlée dans la Guerre des Boers, en Afrique du Sud.

Tout en exerçant la médecine, il commence à écrire, et s’adonne à de nombreuses...

Plus d'informations sur Arthur Conan Doyle

Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :