Les Editions Blanche de Peuterey

logo Editions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques. (ebooks)

Je cherche un livre ou un auteur

Le bal après la tempête (extraits)

Le bal après la tempête (extraits)

par José Miguel Cejas

Ebook - livre électronique au format epub

Accueil boutique / Histoire / Le bal après la tempête (extraits)

Présentation

Comme il n’est pas évident d’encourager des lecteurs à acheter un livre électronique qu’ils ne connaissent pas, nous proposons plusieurs extraits du « Bal après la tempête », livre de témoignages de chrétiens et de dissidents des Pays Baltes et de la Russie. En tout 23 personnes, qui, en fonction de leur âge, ont connu la déportation en Sibérie, la conversion inexpliquée à l’époque où le communisme avait perdu sa force idéologique – les jeunes ne croyaient plus en rien – et quelques acteurs actuels de l’évangélisation, qui sont partis dans ces pays à la demande de leur hiérarchie pour y recommencer un travail stable. C’est le cas de l’évêque de Tallin Mgr Philippe Jourdan, ou du métropolite d’Estonie Stéphanos II.

Nous trouvons ce livre vraiment passionnant. C’est une page d’histoire de l’Eglise, avec l’histoire de ses martyrs. C’est aussi une page d’histoire de ces pays, que nous connaissons peu, et qui pourtant font maintenant partie de l’Europe. C’est enfin un motif d’espérance de voir comment ces gens ont réussi à résister à toute sorte d’idéologie. Le matérialisme qui tend à s’imposer en Europe, au point d’engendrer une certaine déchristianisation, n’est pas une fatalité : ces gens des Pays Baltes nous ont montré que l’on pouvait rester libre.

 

Informations sur « Le bal après la tempête (extraits) »

Partagez « Le bal après la tempête (extraits) » sur les réseaux sociaux

Ebook - Livre numérique

ebook

Principe d'achat

Une fois votre commande payée (ou validée si elle est gratuite), vous recevez par courrier électronique un lien de téléchargement, qui vous permet de télécharger chaque livre numérique de votre commande.

Format papier

livre papier
  • « Le bal après la tempête (extraits) » n'existe pas encore au format papier. Mais si une édition papier vous intéresse, vous pouvez nous contacter à ce sujet.

 

Aperçu de « Le bal après la tempête (extraits) »

Vous pouvez consulter les premières pages de « Le bal après la tempête (extraits) »

Pour une visibilité meilleure, cliquez sur le carré en haut à droite pour passer en mode plein écran

L'auteur

  • Cejas

    José Miguel Cejas

    José Miguel Cejas est docteur en sciences de l’information et écrivain. Il a publié, en plusieurs langues, des témoignages comme « Les cerisiers en fleurs » (traduit en français et édité aux Éditions Le Laurier), des essais (Le nouvel athéisme, la vocation des enfants), et plusieurs biographies (Montse Grases, Ernesto Cofiño…) Il est décédé le 4 février 2016, quelq...

Ces livres peuvent vous intéresser

  • Le bal après la tempête

    Le bal après la tempête

    Jose Miguel Cejas débute le bal après la tempête par ces mots : « Tout au long de ces trois dernières années, j’ai réuni soixante récits d’hommes et de femmes de Finlande, des Pays Baltes, de Scandinavie et de Russie. Ces personnes viennent d’ambiances culturelles et de contextes sociologiques très divers : des musiciens, des peintres, des metteurs en sc...

« Le bal après la tempête (extraits) » chez d'autres revendeurs

« Le bal après la tempête (extraits) » n'est pas disponible chez d'autres revendeurs

Fiches de lectures publiées sur le blog

Découvrez nos fiches de lecture, pour connaître quelques bons livres et vous donner envie de les lire !

Découvrez le blog des Editions Blanche de Peuterey