Aller au contenu

Pratique de la présence de Dieu

Acheter

 Livre numérique au format epub

Acheter sur notre site

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 3,00 € Prix normal 3,00 €

Découvrir

Réf.: bdp_301
ISBN 978-2-36878-334-4
 Couverture pratique de la présence de Dieu
 Aperçu Feuilleter le livre ↗

Présentation

La pratique de la présence de Dieu n’a pas été écrit directement par le Frère Laurent de la Résurrection, mais par un moine de son couvent, deux ans après sa mort. Fortement édifié par la sainteté du Frère Laurent, ce moine, dont on ne connaît pas le nom, a voulu mettre par écrit les échanges qu’il a eus avec Frère Laurent, ces conseils, ainsi que quelques lettres du Frères avec plusieurs personnes.

Le livre commence par une brève biographie du Frère Laurent. Il continue avec un compte-rendu de quatre entretiens que l’auteur du livre a eus avec Frère laurent.

S’ensuit une série de Maximes et de principes simples pour vivre la présence de Dieu, regroupés en différents chapitres : Comment il faut adorer Dieu en esprit, de l’union de l’âme avec Dieu, de la présence de Dieu, Moyens pour acquérir la présence de Dieu, les utilités de la présence de Dieu.

Le livre se termine par 16 lettres du Frère Laurent, dans lesquelles il insiste auprès de son interlocuteur sur l’importance de la présence de Dieu.

Ce livre a été remis au goût du jour par le pape Léon XIV, lors de son voyage retour du Liban, en décembre 2025. Le pape a souligné l’importance de ce livre dans sa vie personnelle.

L'auteur

Frère Laurent de la Résurrection

Frère Laurent de la Résurrection

Frère Laurent de la Résurrection, de son nom de naissance Nicolas Herman, est un moine carme français du XVIIᵉ siècle, célèbre pour son enseignement spirituel sur la présence de Dieu dans la vie quotidienne.

Nicolas Herman naît en 1614 à Hériménil, en Lorraine. Issu d’un milieu modeste, il reçoit peu d’instruction formelle. Dans sa jeunesse, il est profondément marqué par la guerre de Trente Ans, au cours de laquelle il sert comme soldat. Cette période est difficile : il est blessé et souffrira toute sa vie de séquelles physiques.

Vers l’âge de 18 ans, une expérience spirituelle déterminante transforme sa vie : en observant un arbre dépouillé en hiver, il comprend que, malgré les apparences, la vie y demeure caché (...)

Livres de Frère Laurent de la Résurrection

D'autres livres sur le même thème

Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :