Aller au contenu

G. K. Chesterton

G. K. Chesterton

Gilbert Keith Chesterton, plus connu sous le nom de G.K. Chesterton, est un écrivain, critique et auteur anglais. Il est né le 29 mai 1874 à Londres, en Angleterre, et est décédé le 14 juin 1936 à Beaconsfield, dans le Buckinghamshire, à l'âge de 62 ans.

Chesterton était connu pour la diversité de son œuvre, qui comprenait des poemes, des essais, des romans et des nouvelles. Chesterton a commencé sa carrière littéraire en tant que lecteur de manuscrits pour une maison d'édition londonienne avant de se lancer dans la rédaction de critiques d'art.

Il est ensuite devenu l'un des écrivains les plus prolifiques de son époque.

Chesterton était un controversiste et un formidable apologiste du christianisme et du catholicisme. Il a beaucoup écrit sur ces sujets et s'est fait connaître pour sa défense de la foi.

En 1922, Chesterton s'est converti de l'anglicanisme au catholicisme romain, et ses croyances religieuses ont grandement influencé ses œuvres ultérieures.

Tout au long de sa vie, Chesterton a écrit plus de 100 livres et des centaines d'essais et de chroniques sur un large éventail de thèmes. Ses œuvres ont fait de lui l'un des écrivains les plus cités des temps modernes

Livres de cet auteur