Leon XIII, le semeur de Dieu
Acheter
Livre numérique au format epub
Acheter sur notre site
- Disponible au format Kindle : Chez Amazon ↗
Acheter sur d'autres plateformes numériques
Présentation
A l'occasion du 110e anniversaire du décès de Léon XIII, (2013) Jean-Baptiste Noé signe la 1ère étude historique sur le Pape social depuis presque un siècle.
"Connaître la vie de Léon XIII ce n’est pas simplement s’intéresser à un moment de l’histoire de l’Eglise, car son action dépasse le cadre strictement catholique. Connaître la vie de Léon XIII c’est comprendre les thèmes qui structurent notre société actuelle.
La laïcité, la question du pluralisme religieux et philosophiques, les relations entre les Etats européens, la place de l’Etat, autant de matrices structurantes de notre temps, qui trouvent leurs origines sous le pontificat de Léon XIII.
Connaître sa vie, c’est donc mieux comprendre le monde d’aujourd’hui."
L'auteur
Jean Baptiste Noé
Jean Baptiste Noé est premièrement historien. Docteur en histoire des Universités, il a enseigné cette matière en lycée, puis s’est spécialisé dans l’histoire économique et dans la géopolitique.
À ce titre, il a fondé Orbis, un centre de formation en géopolitique, dont il est le directeur.
Il est écrivain, et ses livres traitent de sujets variés, l’histoire évidemment, mais également l’éducation, la géopolitique du Vatican, et plus surprenant, l’œnologie, dont il est également un spécialiste.
Il travaille en tant que journaliste à la revue Conflit.
Tous les livres de
Jean Baptiste Noé




Suivez-nous