-
ISBN : 978-2-36878-123-4
- Référence livre : bdp_144
- Ebook - livre électronique au format epub
- Découvrez le livre :
Extrait PDF en ligne
2.00 €
Une fois votre commande payée (ou validée si elle est gratuite), vous recevrez par courrier électronique un lien de téléchargement, qui vous permettra de télécharger chaque livre numérique de votre commande.
Autres formats
- Papier :
« Reconciliatio et Penitentia » n'existe pas encore au format papier.
Présentation
Dans le cadre de l'année Jubilaire de la Miséricorde, nous éditons une version numérique de l'exhortation apostolique « Reconcilatio et Penitentia » de Jean Paul II, sur la réconciliation entre les hommes, entre les nations, et le sacrement de pénitence lui-même.
Datée de décembre 1984, elle est le fruit des réflexions des Pères Synodaux sur cette question, réunis au Vatican lors de la VIème Assemblée Générale Ordinaire du Synode des évêques du 29 septembre au 29 octobre 1983.
L'auteur
-
Jean Paul II
Le pontificat du pape Jean Paul II est un des plus longs de l’histoire ; sans doute aussi, un des plus marquants, avec ses 26 ans et 173 jours (9 673 jours). Seuls saint Pierre, censé avoir gouverné l’Église pendant 33 ou 34 ans, Pie IX (1846-78), qui a régné 31 ans, 7 mois et 21 jours, sont restés plus longtemps sur le trône pontifical. (...)
Karol Joseph Wojtyla naît le 18 mai 1920, à Wadowice (Cracovie). Il est le fils de Karol Wojtyla (1879-1941), sous-officier dans l’armée austro-h...
Découvrir Jean Paul II
-
-
Ces livres peuvent vous intéresser
-
Misericordiae vultus
C'est la miséricorde que je veux, et non les sacrifices.
Voici en ebook, en exclusivité pour les lecteurs des Editions Blanche de Peuterey, la bulle d'indiction de l'année jubilaire consacrée à la miséricorde.
« La miséricorde est le propre de Dieu dont la toute-puissance consiste justement à faire miséricorde ». Ces paroles de saint Thomas d’Aquin montrent que ...
-
Le prêtre, ministre de la misericorde divine
Dans le cadre de l’année de la Miséricorde, nous éditons en e-book ce texte de la Congrégation pour le clergé, publié en 2011, et qui nous semble fondamental. De nombreuses personnes vont vouloir se confesser dans le cadre de cette année jubilaire, et le pape François a rappelé que « l’on ne s’improvise pas confesseur. On le devient en se faisant d’abord pénitent en quête d...