Les Editions Blanche de Peuterey

logo Editions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques (ebooks) et de livres papiers.

Je cherche un livre ou un auteur

Prière pour la dévotion privée à Elisabeth Leseur

Prière pour la dévotion privée à Elisabeth Leseur

Vous êtes ici : Accueil boutique / Nouvelles / Prière pour la dévotion privée à Elisabeth Leseur

Il existe une prière que ceux qui le souhaitent peuvent réciter pour demander à Dieu quelque chose par l'intercession d'Elisabeth Leseur

Prière privée pour obtenir la béatification de la Servante de Dieu Élisabeth Leseur

O Dieu, qui dans votre fidèle servante, Élisabeth Leseur, nous avez donné un si admirable exemple de vie intérieure intense au milieu des distractions du monde, ainsi que d’acceptation et d’amour de la souffrance, « forme achevée de la prière » et, « puissant moyen d’apostolat », faites, nous Vous en prions, que, par son intercession, nous puissions imiter ses fortes vertus et continuer sa grande action.

Et, s’il est conforme à vos desseins miséricordieux que votre servante soit glorifiée par l’Église, daignez manifester par des faveurs célestes de plus en plus signalées, le pouvoir dont elle jouit auprès de Vous.

Nous vous le demandons instamment par les mérites de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui, avec Vous et le Saint-Esprit, vit et règne dans les siècles des siècles.

Ainsi soit-il. (Pater, Ave, Gloria)

Prière d’Élisabeth Leseur

(Extraite de Journal et pensées de chaque jour, 18 juillet 1912)

Mon Dieu, je dépose à vos pieds mon fardeau de souffrance, de tristesses, de renoncements : j’offre tout par le Cœur de Jésus, et demande à votre Amour de transformer ces épreuves en joie et en sainteté pour ceux que j’aime, en grâce pour les âmes, en dons précieux pour votre Église.

Dans cet abîme d’accablement physique, de dégoûts et de lassitude morale, de ténèbres où vous m’avez plongé(e), laissez passer une lueur de votre triomphante clarté. Ou plutôt (car les ténèbres de Gethsèmani et du Calvaire sont fécondes), faites servir tout ce mal au bien de tous. Aidez-moi à cacher le dépouillement intérieur et la pauvreté spirituelle sous la richesse du sourire et les splendeurs de la charité.

Lorsque la Croix se fait plus lourde, mettez votre douce main sous le fardeau posé par vous-même sur mon âme et sur mon corps endolori. Seigneur, je vous adore et suis encore, toujours, votre débitrice (débiteur), puisqu’en divin contre-pied à mes souffrances vous avez mis l’Eucharistie et le Ciel.

Alléluia !

Documents joints

Ces nouvelles vous intéressent ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Dans un strict respect du RGPD, votre adresse électronique ne sera utilisée que pour vous envoyer, environ une fois par mois, une lettre d'information électronique sur les nouveaux livres édités aux Editions Blanche de Peuterey, les articles publiés, les fiches de lectures proposées sur le blog