Les Éditions Blanche de Peuterey
Édition et vente de livres numériques (ebooks) et de livres papiers.
Ignace fut le 3ème évêque d'Antioche, et arrêté par les romains pour subir le martyr à Rome sous le règne de Trajan, vraisemblablement en 107 ou 113 après JC.
Dès le début du 4ème siècle, l’historien Eusèbe écrit quelques mots sur Ignace d’Antioche : « Ignace avait été élu évêque d’Antioche, il était le second succésseur de l’Apôtre Pierre à la tête de cette église. On dit qu’il avait été envoyé de Syrie à Rome pour y être dévoré par les bêtes à cause du témoignage pour le Christ. Il fit ce voyage à travers l’Asie, il passa par Smyrne, où il rencontra Polycarpe, puis écrit diverses lettres aux églises qu’il traversait ».
Martyrisé vers 107, Ignace d’Atioche voulu être, comme il l’avait souhaité « le froment de Dieu, moulu par la dent des bêtes, pour devenir le pain immaculé du Christ »
Saint Ignace d'Antioche est l'un des Pères apostoliques présénté par Benoît XVI lors de ses catéchèses.
Pour aller plus loin : fr.wikipedia.org/wiki/Ignace_d%27Antioche
Quelques articles qui complètent la présentation de saint Ignace d'Antioche :