
Un temps pour espérer
Réf.: papier_bdp_054Livre papier
Délais de livraison estimé : 5 jours pour l'impression et 2 jours pour le transport.
-
Autre format
format epub
4,50 €
- Couverture : Un temps pour espérer
- ISBN : 978-2-36878-309-2
- Format : 129 x 198
- Nombre de pages : 112
- Poids : 0,120 kg
- Parution : 05/05/2025
-
Feuilleter le livre
- Un temps pour espérer
- Sur Babelio ↗
Avis des lecteurs
Pour aller plus loin
Présentation
L’espérance est une vertu de l'avenir. Elle est liée à la découverte que quelque chose de bon nous attend, ou que nous pourrons réaliser quelque chose que nous nous sommes fixé.
Au cours de ces dernières années, l'Occident a traversé une crise de l'avenir. La pandémie a frappé tous les pays. Depuis, de nouveaux conflits sont apparus, et beaucoup se demandent ce que l’avenir leur réserve. L’espérance s’est assombrie.
Dans son livre « Un temps pour espérer », le P. Lucas Buch, professeur de théologie à l’Université de Navarre, sans occulter les difficultés que nous constatons tous, nous dresse un portrait de l’espérance, fondé sur une idée : Dieu nous aime, et il ne nous abandonne pas.
La vie spirituelle ne repose pas sur l’efficacité, ou sur le résultat dans la lutte : elle repose sur la filiation divine, sur l’amour inconditionnel de Dieu et sur sa miséricorde qui nous accueille lorsque nous nous tournons vers lui. Le Christ est mort pour nous, il ne peut nous abandonner.
De plus, Dieu est un père « tout puissant », ce qui ne signifie pas qu’il est un père violent ou autoritaire, mais qu’il a tous les moyens pour aider ses enfants. Car le premier à vouloir que nous soyons heureux, c’est lui. C’est à travers Jésus-Christ que nous découvrons l’amour de Dieu pour toutes ses créatures.
Notre vie sur terre est donc un constant mouvement de retour vers la maison du Père.
Les idées développées dans « Un temps pour espérer » s’appuient sur les enseignements des papes François, Benoît XVI, saint Jean-Paul II, ainsi que sur des thèmes exposés par saint Josémaria Escriva, le fondateur de l’Opus Dei.
Oui, notre époque est un Temps pour espérer, car Dieu aime ses enfants et ne peut les abandonner.
Publié en 2022, « Un temps pour espérer » convient parfaitement pour réfléchir sur l'espérance au cours de cette année jubilaire.
L'auteur

Lucas Buch
Lucas Buch a étudié la philosophie à Barcelone et la théologie à Rome, où il a enseigné à l'Université pontificale de la Sainte-Croix. Après avoir travaillé pendant quatre ans comme aumônier dans différentes écoles de Madrid, il s'est installé à Pampelune, où il enseigne à l'Université de Navarre.
Découvrir l'auteur : Lucas Buch
Ces livres peuvent vous intéresser
Quelques livres disponibles aux Éditions Blanche de Peuterey, sur le même thème :
Suivez-nous