Aller au contenu

W.H.G. Kingston

Réf.: auteur_121

Auteur

William Henry Giles Kingston, 1814-1880, auteur anglais de livres d'aventures pour la jeunesse.

W.H.G. Kingston, pour William Henry Giles Kingston, est un auteur anglais du 19ème siècle, spécialiste de romans d'aventures pour la jeunesse.

William Henry Giles Kingston (1814-1880) est le fils d'un marchand de Porto, où il a passé une grande partie de sa jeunesse. Il y  vécut pendant de nombreuses années, faisant de fréquents voyages en Angleterre et développant une affection pour la mer qui durera toute sa vie.

Il est connu pour avoir écrit des livres essentiellement destinés à la jeunesse : l'un de ses premiers livres, Peter the Whaler (1851), a connu un grand succès et a été suivi de plus de 150 autres livres semblables, aux intrigues simples et remplis d'aventures et d'évasions. Ils ont tendance à avoir un ton moral élevé.

Il a également réalisé de nombreuses traductions d'œuvres d'autres auteurs, dont Jules Verne, qui restent des oeuvres classiques, y compris de nos jours Ses livres ont fait l'objet de nombreuses éditions et révisions, et ont continué à être publiés jusqu'au XXIe siècle.


Livre(s) de W.H.G. Kingston édité(s) aux Éditions Blanche de Peuterey :

  • une croisière autour du monde

    Une croisière autour du monde

  • Une croisière autour du monde

    Une croisière autour du monde (papier)