Aller au contenu

Eric Le Meur

Réf.: auteur83

Auteur

Né en 1965, ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure de Physique de Marseille (aujourd’hui Centrale Marseille).

Je ne peux pas dire que je sois tombé dans l’Internet quand j’étais petit, car quand j’étais petit l’Internet n’existait pas. J’utilise actuellement un Iphone 5c bien plus puissant que les ordinateurs équipés d’un processeur Intel 80286 que l’on avait à mon école d’ingénieur pour les cours d’informatique.

J’ai commencé à travailler sur le Net en décembre 1999 (assez tardivement, donc), et avant cette date, je n’avais pas d’adresse électronique. À cette époque je travaillais dans la communication institutionnelle, responsable du tout nouveau site web d’une institution de l’Eglise Catholique. Rapidement j’ai été confronté aux problèmes de référencement, de spam, de communication : pour la première fois, nous pouvions parler directement à nos lecteurs sans avoir à passer par l’intermédiaire d’un journaliste !

J’ai créé une structure personnelle en 2009 pour réaliser des sites web, puis j’ai commencé à me mettre sur les réseaux sociaux, avec, au début, un peu de réticence. Depuis, je me suis nettement plus plongé dedans (trop peut-être) et je travaille également dans l’édition numérique : j’édite et je vends sur Internet des livres numériques.

J’ai animé (et j’anime) plusieurs blogs, (entre autre, un blog de fiches de lecture) et j’ai fait parti des personnes retenues, en 2011, pour participer à un congrès international de bloggers organisé par le Vatican, à Rome.

Livre(s) de Eric Le Meur édité(s) aux Éditions Blanche de Peuterey :

  • Mon enfant sur Internet

    Mon enfant sur Internet

  • Mon enfant sur Internet (papier)

    Mon enfant sur Internet (Papier)