Les Editions Blanche de Peuterey

logo Editions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques. (ebooks)

Je cherche un livre ou un auteur

Comment lire ?

Vous êtes ici : Accueil boutique / Comment lire ?

Pour une présentation graphique des appareils et logiciels qui vous permettent de lire des ebooks (livres électroniques), consultez la page Avec quoi lire mon ebook ?

Vous avez envie d'acheter un ebook, un livre électronique : cela vous tente, mais vous ne savez pas comment le lire. Voici quelques conseils en fonction de l'appareil sur lequel vous souhaitez lire votre livre.

Avant cela, n'oubliez pas que tous les livres num√©riques vendus sur √Čditions Blanche de Peuterey sont au format ".epub". Le format ".epub" est un format standard, Open Source. Il vous faut donc utiliser un programme qui lit les livres au format .epub

Le format ".epub" n'est pas un standard "propriétaire". Vous n'êtes pas obligés de posséder un lecteur particulier : Tous les systèmes d'exploitations proposent des lecteurs de livres au format ".epub"

Vous lisez votre ebook sur un Iphone ou un Ipad

Le lecteur le plus répandu est Ibook. Il est gratuit, en téléchargement sur l'AppleStore.
Vous pouvez également utiliser Stanza.

Vous lisez votre ebook sur un téléphone ou une tablette sous Android

Aldiko semble être le lecteur de livres électroniques au format epub le plus performant sous Android. Vous le trouverez sur l'Android Market sans difficulté.
Moon Reader est également disponible sur l'Android Market.
Dernièrement, l'application Mantano semble être très populaire, comme le signale cet article trouvé chez Aldus : Android : passez à Mantano

Installez l'un de ces programmes sur votre appareil, et téléchargez votre livre électronique.

[EDIT] Après avoir fait tester Aldiko par l'un de mes amis, je vous informe que ce programme propose un très mauvais moteur de rendu, et qu'entre autre, il n'interprète pas correctement les feuilles de style. C'est à dire que sur Aldiko version gratuite, votre livre apparait comme n'ayant pas été mis en page. Je vous conseille d'utiliser Mantano.

Vous lisez votre ebook sur un Nexus 7

Les choses se compliquent, car nativement, Nexus 7 ne lit que les livres achetés sur Google Play. J'explique dans cet article de mon blog comment lire un ebook sur un Nexus 7

Vous lisez votre ebook sur un ordinateur (Windows, Mac, Linux)

Il n'est pas nécessaire d'avoir un smartphone pour lire un ebook. Vous pouvez tout à fait livre votre livre électronique sur votre ordinateur.

Vous pouvez également installer Stanza Desktop pour votre ordinateur personnel. (nombreux sites de téléchargement)

L'application Magic Scroll vous permet de lire des livres au format .epub dans votre navigateur préféré, à condition qu'il soit "relativement" récent. Utilisez Safari, Google Chrome, Firefox, Internet Explorer 8, et connectez vous au site de Magic Scroll

Enfin, l'application la plus répandue est fournie par Adobe. Regardez sur cette page comment installer Adobe Digital Edition

Vous lisez votre ebook avec Firefox

Vous pouvez installer l'Add-on EPUBReader dans votre navigateur Firefox. Une fois installé, choisissez "Nouvel onglet - Ouvrir un fichier", ouvrez votre livre au format Epub, et lisez-le. Regardez l'article sur notre blog "Lire un ebook avec Firefox"

Personnellement, c'est la solution que je préfère pour lire un ebook sur son ordinateur : facile à mettre en place, agréable à utiliser.

Vous lisez votre ebook avec Chrome

Tout est expliqué dans notre blog dans l'article : "Comment lire un ebook avec Chrome"

Autres possibilités pour lire votre ebook

Si vous utilisez d'autres applications que vous jugez utiles de porter à la connaissance des utilisateurs de ce site web, n'hésitez-pas à m'envoyer un message par la page de contact.

Vous avez un Kindle acheté chez Amazon

Il vous faut acheter votre livre électronique chez Amazon. Les Editions Blanche de Peuterey ont une boutique sur Amazon que vous pouvez consulter. Malheureusement tous nous ouvrages ne sont pas encore disponibles pour Kindle, car Amazon a des conditions assez contraignantes, et parce qu'il n'est pas simple de discuter avec eux.

Par exemple, pour la petite histoire, Amazon ne veut pas publier notre livre La Didaché car nous n'en connaissons pas l'auteur...

Vous pouvez également acheter votre ebook sur ce site, et le transformer au format epub avec le logiciel Calibre.