Les Editions Blanche de Peuterey

logo Editions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques (ebooks) et de livres papiers.

Je cherche un livre ou un auteur

Risques et dérives de la vie religieuse

Accueil boutique / Classiques de spiritualité / Risques et dérives de la vie religieuse
Risques et dérives de la vie religieuse

24.00 €

Achetez ce livre chez nos partenaires :

amazonRisques et dérives de la vie religieuse

fnacRisques et dérives de la vie religieuse

Présentation

Alors que le monde catholique découvrait le rapport de l’Arche sur certains événements de la vie de Jean Vanier, le prieur de la Grande Chartreuse, dom Dysmas de Lassus, publiait une interview dans le journal « La Vie » à propos de son livre « Risque et dérives de la vie religieuse ».

Une longue étude de plusieurs années, motivée par quelques rencontres personnelles qui ont poussé ce silencieux à parler, du haut de son autorité morale : le prieur de la Grande Chartreuse est un peu comme « le roc sur le roc », un fondement solide sur lequel repose une partie de l’édifice. Peu enclin à parler, de part le charisme de son ordre, ses mots n’en ont que plus d’importance.

L’auteur est profondément heureux dans sa vocation, et a été plusieurs fois touché par d’autres religieux blessés dans leur vocation par leur supérieur. (Cf. Interview dans Famille Chrétienne). De même que l’Église de France a décidé de parler à l’occasion des abus sexuels, dom Dysmas pense qu’il n’est plus possible de se taire sur la question des abus spirituels. C’est, selon lui, en parlant que l’on arrivera à porter remède au problème.

Entretien exclusif avec un chartreux sur les abus spirituels, sur Famille Chrétienne

Abus dans l'Église : Le prieur des Chartreux sort de son silence, sur La vie

 

Catégories