Les Editions Blanche de Peuterey

logo Editions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques. (ebooks)

Je cherche un livre ou un auteur

Dis, tu connais un bon policier (3)

Vous êtes ici : Accueil boutique / Nouvelles / Dis, tu connais un bon policier (3)

Dis, tu connais un bon policier (3)
Troisième volet de notre série pour vous aider à découvrir quelques bons romans policiers. On aime ou on n'aime pas, mais il n'est pas toujours évident de se retrouver dans la jungle des polars.

Episodes précédents :

Dis, tu connais un bon policier (1)

Dis, tu connais un bon policier (2)

Regardez sur notre blog de fiches de lecture le mot-clé "Roman Policier"

Franck Thilliez

J'ai découvert avec joie cet auteur français, qui a la réputation d'écrire des romans très documentés et "puissants". Puissants dans le sens où la première place est laissée à l'action. Chez Thilliez, on ne psychote pas... L'action est même parfois un peu violente et fait froid dans le dos. Là aussi, on suit le héros, comme chez les grands auteurs de romans policiers américains. Si vos âmes ne sont pas trop sensibles, c'est un auteur à découvrir

Voir sur notre blog de fiches de lecture : Pandemia

Blake Pierce

Ne me demandez pas si Blake Pierce est un homme ou une femme, je n'en sais rien. Je pencherais plutôt pour une femme. Quoi qu'il en soit, Blake Pierce est l'auteur de 4 séries de femmes-flics aux Etats Unis, que ce soit dans la police locale ou au FBI. On ne peut pas dire que les quatre sont semblables : elles ont chacune leur histoire. Ceci étant, elles ont des points communs : opiniatreté, intelligence, ténacité, et assez souvent vie antérieure difficile. Elles doivent également se frayer un chemin dans un monde masculin, ce qui n'arrange rien.

En tout cas, pour chaque série, le premier tome en ebook est gratuit. L'occasion de lire ces différents romans, et éventuellement de découvrir ce qu'est un livre électronique.

Sur notre blog de fiches de lecture :

Raison de tuer

Sans laisser de traces

Avant qu'il ne tue

Mauvais pressentiment

un bon roman policier