Les Editions Blanche de Peuterey

logo Editions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques. (ebooks)

Je cherche un livre ou un auteur

Mon enfant sur Internet

Vous êtes ici : Accueil boutique / Nouvelles / Mon enfant sur Internet

Mon enfant sur Internet
La publication du livre « Mon enfant sur Internet » est proche : en toute logique, il sera disponible avant l’été 2016. L’occasion de le présenter en avant-première.

Mon enfant sur InternetPendant un an environ, au cours de l’année 2012, j’ai pu donner plusieurs conférences à des pères de famille sur les réseaux sociaux. Une présentation simple et souvent animée de Facebook, Twitter, Google +, pour aider les papas à prendre conscience de la réalité de ces réseaux dans la vie de leurs enfants. Réalité dont ils avaient souvent une vague idée, mais faute de temps et d’expérience, qu’ils laissaient de coté, sans se poser plus de questions.

C’est le point de départ de ce livre, qui a été complété par d’autres sujets, qui vont de paire. Avec cette idée de fond : l’enfant doit être accompagné lors de ses premiers pas sur Internet. L’accompagnement, l’apprentissage du Net est la seule façon de le protéger et de l’aider efficacement.

Pour aider les parents face à cette nécessité, je développe dans mon livre les thèmes suivants :

-         Avons-nous bien conscience que la connexion au réseau Internet nous met en relation avec un monde IMMENSE, dans lequel on peut tout trouver ?

-         Une présentation de la règle pédagogique « 3-6-9-12 », qui met en relation l’âge de l’enfant et l’opportunité d’une relation avec un écran. Ce chapitre s’appuie sur les travaux d’un psychiatre reconnu, et sur un avis de l’Académie des Sciences publiée en 2013 (L'enfant et les écrans)

-         Une réflexion sur les smartphones

-         Un encouragement à mettre en place un filtre parental, avec quelques conseils pratiques

-         Une étude actualisée des réseaux sociaux actuels, c'est-à-dire Facebook, Twitter, Youtube, Snapchat, Instagram, Whatsapp et Périscope. Je présente les avantages et les inconvénients des uns et des autres, avec là encore quelques conseils pour les parents.

Le livre sera disponible en ebook (bien sûr !) ainsi qu’en version papier, format 11x18, avec une soixantaine de pages.