Les Editions Blanche de Peuterey

logo Editions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques. (ebooks)

Je cherche un livre ou un auteur

Et la copie ?

Vous êtes ici : Accueil boutique / Et la copie ?

Puis-je permettre la copie des livres électroniques que je viens d'acheter ?

Ami lecteur, amie lectrice, je m'adresse à ton sens des responsabilités et à ton honnêteté. Je te demande de ne pas favoriser la copie des livres que tu achètes.

Une "juste" rémunération

Le travail pour √©diter un livre √©lectronique, la mise en place du site web, son h√©bergement, a un co√Ľt. Comme tout travail m√©rite salaire, je ne demande qu'une juste r√©tribution du travail r√©alis√©.

Tu auras pu le constater : beaucoup de livres sont gratuits, d'autres sont proposés à un prix modique. Je ne cherche pas à m'enrichir outrageusement. Je cherche simplement à vivre, et à mettre à la portée d'un grand nombre des livres qui pourront être utiles.

Si tu permets la copie des livres que tu as achetés, tu me fais du tort. Je dirais presque : tu me fais du mal. A toi de voir.

Ne pas scier la branche sur laquelle on est assis

De plus, n'oublie pas : si je ne peux pas obtenir un juste revenu de mon travail, si je me rends compte que les livres sont copiés... j’arrêterai. Je n'aurai pas gagné, mais toi aussi, tu auras perdu. Il n'y aura plus personne pour te fournir des livres électroniques.

Tu as vu √©galement que je n'ai pas mis en place de DRM. Avec les DRM, j'aurais pu m'assurer l'exclusivit√©. Mais les DRM co√Ľtent cher; les livres avec DRM ne sont pas faciles √† utiliser.

Alors, merci de ton aide. Aide-moi à faire comprendre autour de toi que cela vaut la peine de dépenser quelques euros, voire quelques centimes d'euros.