Les Editions Blanche de Peuterey

logo Editions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques. (ebooks)

Je cherche un livre ou un auteur

Heidi : les illustrations

Vous êtes ici : Accueil boutique / Nouvelles / Heidi : les illustrations

Heidi : les illustrations
L’histoire d’Heidi est facilement disponible en ebook. Nous en proposons néanmoins une édition avec illustrations. Un avantage de l’édition numérique, qui permet à moindre coût d’insérer des images dans un livre.

L’histoire de Heidi est un grand classique de la littérature de jeunesse. Histoire à laquelle je suis très sensible, et que je comprends parfaitement. Heidi, jeune orpheline qui vit dans les montagnes chez son grand-père, est envoyé à la grande ville pour apprendre à lire. Elle loge dans une famille, dont la fille, Clara, est atteinte d’une maladie handicapante.

Heidi s’adapte pus ou moins, mais elle est espiègle, et a du mal à supporter la gouvernante. Son rire et son naturel ont pourtant un grand effet sur la jeune fille malade. Le papa s’en rend compte, et laisse Heidi s’épanouir.

Malgré cela, Heidi se langui de ses montagnes. Et c’est là où je la comprends parfaitement. Elle souhaite rentrer chez elle, mais la jeune fille malade voit son départ d’un mauvais œil.

Devant les progrès réalisés, le père de Clara accepte que sa fille parte elle aussi à la montagne. C’est avec Heidi qu’elle fera ses premiers pas.

Sans parler du Grand Père de Heidi, qui au contact de sa petite fille, redevient un homme heureux et affable, de bourru qu’il était devenu, à force de vivre seul avec ses bêtes.

Et comme je le disais au début, l’histoire étant très connue, il est intéressant de la lire avec des illustrations un peu originales. C’est ce que nous avons fait pour la présente édition : trouver des illustrations de Jessie Willcox Smith, une américaine connue pour ses illustrations de livres pour enfants.

Sûrement, voici l’un des avantages de l’édition numérique : le coût d’impression des images couleur. Les pages en couleur d’un livre papier coûtent plus cher à l’impression. Pour le livre numérique, il y a un peu plus de temps de travail.

Pour vous permettre de les découvrir, les voici, présentées sous forme d’un diaporama.

Voir le livre : Heidi

Heidi

Galerie d'images

Cliquez sur les images pour afficher un diaporama